24/04/2015 à 14:27
Hello à tous,
Récemment, je suis donc retourné faire un petit tour en Bretagne.
Outre un petit tour à Ouessant, comme évoqué
ici, je suis egalement retourné voir mon phare préféré du coin.
En voici donc une dudit phare (le petit minou pour ne pas le citer), pris durant l'heure bleue.
Il s'agit d'un assemblage de 2 photos : une pour le phare et la mer en pose longue d'une trentaine de secondes et une pour le ciel de 2 secondes, hsitoire de garder les nuages au lieu d'un filé.
Et comme la meteo n'etait pas vraiment des plus propice (froid, vent…), je vous mets une petit photo "backstage". Pcq bon, comme on a quand meme passé un ptit moment la-bas apres le souper, il ne s'agissait pas de prendre froid !
:P :P :P :P
Au plaisir de vous lire.
24/04/2015 à 14:33
Le rendu est top ! ;)
Sinon… juste une question de taille… la bouteille est sur le même plan que l'appareil ? :D Ca donne une idée du froid qui faisait ! :-i
24/04/2015 à 14:35
quarks a écrit :
Le rendu est top ! ;)
Sinon… juste une question de taille… la bouteille est sur le même plan que l'appareil ? :D Ca donne une idée du froid qui faisait ! :-i
Il faisait vraiment tres froid… et le boitier est tout petit… :P :P :P (sinon, non, la bouteille est plus en avant ;))
24/04/2015 à 16:13
Hé bah ça a pas du être évident à réaliser. Elle est très belle. :)
Même si j'ai une légère préférence pour les plus colorées de la même série. ;)
24/04/2015 à 16:16
JojoSurf a écrit :
Hé bah ça a pas du être évident à réaliser. Elle est très belle. :)
Même si j'ai une légère préférence pour les plus colorées de la même série. ;)
Merci;
Si tu es gentil, je veux bien en publier une autre de la serie. ;)
24/04/2015 à 17:06
Denis09 a écrit :
Merci;
J'en ai déjà vu pas mal sur Flickr, il en reste encore ? ! ;)
25/04/2015 à 08:39
JojoSurf a écrit :
[quote="Denis09"]Merci;
J'en ai déjà vu pas mal sur Flickr, il en reste encore ? ! ;)
[/quote]
Pitet… :D
25/04/2015 à 11:01
Ho yes ! j'adore le rendu aussi !
Et j'aime encore plus ce cadrage en descente !
A+ !
25/04/2015 à 12:55
Tcheuu ! J'aime beaucoup ! Encore une belle leçon de photographie. J'aime bien le modèle de niveau à bulle utilisé, aussi.
25/04/2015 à 16:34
Top top top…
Pas bête l'idée pour se réchauffer et passer le temps entre deux prises de pose longue :-y
25/04/2015 à 17:32
J'aime bien ton making off :D :D :D
Sinon le phare est sympa avec une composition sympa
25/04/2015 à 20:39
Merci a tous.
Je le savais que le backstage vous interesserait… :P :P :P :P :P
26/04/2015 à 20:11
Bon on est tous d'accord que le plus intéressant est la partie droite de la photo backstage…
Ceci étant dit, la première photo est splendide !:-w
Mais pour pinailler, serait-il possible de supprimer (tamponner ?) les lumières de la ville dans le fond, qui attirent un peu trop l'oeil je trouve ?
27/04/2015 à 08:29
Merci. Je savais que la photo backstage vous plairait à tous :P
Tout il est possible. J'ai hésité un petit temps avant de savoir s'il fallait laisser ces lumieres ou pas. Et sur celle-là, je les ai laissée au final. Ce qui ne veut pas dire que je ne les virerai pas d'ici qq temps. ;)
27/04/2015 à 08:44
ça penche. C'est évident. On voit clairement que le liquide n'est pas de niveau dans la bouteille. Et pour couronner le tout, la mer penche légèrement aussi. La lumière du phare est cramée, le dos de l'appareil photo est bouché. Le ciel est franchement bruité. Bref, un vrai travail de sagouin.
Quand à la première photo, c'est franchement super. J'adore. Pour reprendre ce qu'à dit Philippe sur le tamponage, perso je le laisserai en place mais en désaturant les points rouges de la ville ou en les passant en jaune. Bref, tu te démerdes, c'est toi le pro.
Comment peut on être aussi disparate entre deux photos prises au même endroit ? :D
27/04/2015 à 10:48
ptiloulou a écrit :
Comment peut on être aussi disparate entre deux photos prises au même endroit ? :D
Merci ;)
Pour le cote disparate, c'est simple, sur la 2ieme, j'avais pas encore touche la bouteille :P :P :P
30/04/2015 à 13:14
J'adore cette photo ! Tout simplement sublime le rendu et ça donne envie de voir le phare en vrai !
C'est pour ce genre de cliché que je veux me mettre à la pose longue, mais il y a du chemin encore à faire…
Par contre coté backstage ça donne également des idées ^^