Nilvange depuis mon jardin

30/05/2012 à 22:39

Jefa

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous propose quelques photos de Nilvange (petite ville de moselle) depuis mon jardin.
Ce sont mes toutes premières photos, j'ai reçu mon premier reflex aujourd'hui :)

1 : Un petit zoom sur l'église de Nilvange

2 : Une vue plus globale :

3 : La frontière Nilvange/Knutange :

Merci d'avance pour vos commentaires :)

30/05/2012 à 23:03

seahawk64

bienvenu
La 1 dommage pour les branches
retravailler le contraste et les couleurs avec un logiciel devrait améliorer grandement la photo le point de vue à du potentiel sans les branches
La 2 pour moi elle sans interet (le premier plan est trop chargé)
La 3 comme la 1 la retravailler avec un logiciel et peut etre ne pas centrer le chateau d'eau soit décaler vers l'usine ou la ville je ne connais pas  l'endroit et zommer un peu si tu peux, J"aurai aussi teste en N&B

Voila j'espere ne pas avoir etait trop méchant , mais t'inquiéte pas, j'y ai eu le droit aussi et meme encore parfois :( mais grace à cela on progresse plus vite

30/05/2012 à 23:15

Jefa

Non, t'as pas été trop méchant, merci pour tes commentaires :) Ce sont mais premières photos, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ca viendra avec le temps et l'entraînement (en tout cas, j'espère).

Petite question, j'espère que quelqu'un pourra y répondre : Quand on zoom ou quand on fait la map, les objectifs s'allongent. Le problème, c'est que quand j'éteins mon appareil, les objectifs restent comme ça, ils ne reviennent pas à leurs positions initiales. Doit-on le faire à la main ?
Merci d'avance.
30/05/2012 à 23:35

seahawk64

Il n' y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas, moi j'ai mon appareil depuis 5 mois donc tu vois j'ai pas beaucoup plus d'expérience  et  j'arrive de temps en temps à faire des photos sympas comme tu peux voir sur mon site  J'ai regardé beaucoup de photos sur le net celle qui me plaisent je les décompose pour comprendre pourquoi elles me plaisent, et lis auusi les messages sur le forum sur les remarques des autres photos et après je mets en application Pour les réglage de vitesse  focal et ISO IL faut comprendre le principe et après c'est de la logique Sur ce site il y a des tutos à lire 
30/05/2012 à 23:45

Dams

Jefa a écrit :

Petite question, j'espère que quelqu'un pourra y répondre : Quand on zoom ou quand on fait la map, les objectifs s'allongent. Le problème, c'est que quand j'éteins mon appareil, les objectifs restent comme ça, ils ne reviennent pas à leurs positions initiales. Doit-on le faire à la main ?
Merci d'avance.

Hello,
Alors oui c'est normal, tu auras sûrement remarqué que le zoom n'est absolument pas motorisé sur un reflex, n'aies pas peur de tourner les bagues de ton objo (que l'apn soit allumé ou éteint) c'est fait pour ! :P
Et pour la bague de mise au point, on peut aussi la debrayer (map manuelle) et tu peux gérer la mise au point toi-même.

Bref, lorsque tu éteins ton reflex tu peux sans autre "retracter" l'objo à la main à l'aide des bagues ou en appuyant dessus sans forcer ni toucher la lentille frontale. :)

31/05/2012 à 00:03

shoube

D'ailleurs n'oublie pas de te mettre en MF pour remettre las partie mise au point de ton objo en position rentré, ceci afin de ne pas forcé sur le moteur qui gère la MAP et de l’abîmer.
31/05/2012 à 00:14

Jefa

D'accord, merci, j'avais peur de dérègler ou de casser quelque chose :)