Noel à la plage, ensemble de photos anti-froid ^^

25/12/2011 à 11:27

Wilidrine

EDIT : pour les photos de plage, je vous conseille le E :)

Une fois n'est pas coutume, je vais poster plusieurs photos ! Etant donné qu'à Oléron, il fait bon, (ça change de la neigouille de Lyon), j'ai pu en profiter pour aller faire une balade au bord de la mer.
Pour vous donner une idée, il doit faire dans les 12° à peu près (aussi bien dans l'eau dans l'air), il y en a qui triche en faisant du surf en combi, et peu de personnes sur la plage. Enfin, voir même sur l'ile entière, l'hiver étant la morte saison…et elle porte bien son nom !

Bref, c'est aussi la 1ere fois que je fais des photos d'extérieur avec mon canon, jusqu'à présent je n'avais fais que la JapanTouch, et c'était en intérieur également.
(comme à mon habitude, très peu de PT, encore moins qu'avec le powershot puisque le EOS prends les couleurs parfaitement. Peut être un peu de contraste à améliorer sous photoshop, mais ça s'arrete là)

La 1ere photo est donc l'entrée de la plage de Vert-bois, qui, depuis cet été, a bien encore bouffée 10m de route. 

Sur celle ci, j'ai voulu faire un clin d'oeil à mon apprentissage des réglès de photographie (et merci au passage au quadrillage de l'écran lcd ^^)

Un petit peu de douceur de Noël puisque même la plage se pare de ses plus beaux atouts :

Celle ci est particulière pour moi. Elle n'est pas pas spéciale, mais c'est l'histoire qu'elle raconte. Cela fait maintenant 15ans que mes parents ont emménagé sur l'ile. Il y a 15 ans, ce blockhaus était facilement à 400m de la dune. Il y avait même un parking à sa hauteur et une route longeait la plage. Voyez vous même aujourd'hui

Et la petite dernière, un envol de zozio (je ne suis pas douée en ornithologie, je ne saurais pas vous dire ce qu'ils sont ^^
(celle ci ne vient pas de la plage de Vertbois qui donne sur l'immensité de l'Atlantique, mais de la plage de Gatseau à St Trojan, qui donne sur le reste de la France ^^)

(mais ça sera pour demain, Kepix ne veut plus !)

En attendant, j'espère que celà vous aura fait oublier le froid et la neige si vous en avez, et je vous souhaite à tous un Joyeux Noel !
25/12/2011 à 14:01

IsaLM

bonjour,

j'aime beaucoup ta série sur la plage de mes vacances depuis quelques années…

très belles photos avec une préférence pour la 1 avec son chemin vers l'immensité :-y (côté technique, je ne suis pas assez douée pour critiquer mais peut-être avec un peu moins de luminosité et plus de contraste, elle gagnerait en "chaleur")

joyeux noël
28/12/2011 à 10:38

Wilidrine

Voici la derniere photo avec les oiseaux