Noel au bord de la Loire à Sainte Gemmes sur Loire près d'Angers…

25/12/2009 à 19:13

jp80

Bonsoir à tous,

petite balade de Noël au bord de la Loire (en fait, un bras de la Loire) à Sainte Gemmes sur Loire, à quelques kilomètres au sud d'Angers dans le Maine-et-Loire (région Pays de la Loire). Une très belle journée de Noël, avec en apothéose un joli coucher de soleil sur l'eau... Pas très original, mais apaisant :)

Pour info, Saintes-Gemmes-sur-Loire compte 3905 habitants, qui se nomment les Gemmois et Gemmoise. On y trouve notamment le pont de Pruniers, qui enjambe la Maine entre Sainte-Gemmes et Bouchemaine.

Pascal
26/12/2009 à 17:34

EloahnKAE

Superbe,

la construction est assez fascinante aussi, l'oeil est d'abord attirer par le soleil, puis pas son reflet et enfin se sent obligé de suivre la diagonale tracée par la Loire (il est presque dommage du coup qu'il n'y ait pas un minuscule détail, là bas, haut fond que l'observateur puisse se réjouir d'avoir trouvé). En tout cas, comme toujours, très joli cliché :jaloux: :D.

Juste par curiosité, tu es arrivé à ce résultat au premier shoot ? Automatique, manuel ?
26/12/2009 à 19:34

jp80

Salut Erwann,

merci beaucoup !

Alors pour cette photo, j'ai shooté en semi-auto (mode P du 300D) à 200 ISO, en prenant soin de faire la mise au point sur les reflets du soleil, ni sur une partie trop sombre, ni sur une partie trop exposée, pour avoir une exposition moyenne. Le cadrage était OK (facile, je n'avais aucune contrainte), j'ai juste passé un "Niveaux automatiques" sous Photoshop.

Je n'en ai pas fait beaucoup, notamment à cause du fait que j'étais en focale fixe (Canon 28mm à 2,8), donc pas beaucoup de possibilités de cadrage différents !

À bientôt,
Pascal
27/12/2009 à 09:45

iTone

superbe:
27/12/2009 à 16:55

emii

Bonjour Pascal,

Je n'aurais qu'une chose a te dire : ta photo est tout simplement magnifique...
j'adore tes clichés.
A+
04/01/2010 à 11:08

zaia

salut

c'est pô juste t'es trop fort ! :D=D
05/01/2010 à 09:07

Guest

Bjr
J aime bien ta compo aussi, belles couleurs , moment magique ce soleil sur la Loire
Seul regret, trop de "NOIR "au 1er plan, mais beau shoot quand meme
Amitiés