Norvège : magnifique contrée lointaine ;)

06/08/2010 à 21:36

titpomm

Bonjour à tous,

Dur, dur de réaliser une sélection..... :)
Voici donc quelques clichés d'Oslo, ville pour laquelle j'ai eu un réel coup de coeur!!
J'attends vos critiques avec impatience ! ;)

Bon week end à tous !

[img=Oslo : contrée magique...]http://prem1.hiboox.com/images/3110/48b5b3570ffc2d8f547d967a089a564d.jpg[/img]



07/08/2010 à 07:34

altahine

Salut Titpomm
j'aime beaucoup l'ambiance un peu mystérieuse conférée à ta première photo par sa lumière et tes choix de post-traitement, ainsi que l'impression de relief et de profondeur qui vient du cadrage et de la netteté sur la troisième.
J'apprécie moins la 2 même si elle est soigneusement cadrée et traitée, car je ne vois pas de quoi il s'agit. Tu peux nous en dire plus sur ce bâtiment (église, non? mais elle a un air assez original, peut-être aussi une histoire)?
Voilà pour moi. :)
07/08/2010 à 08:13

laurent.G

Jolie série avec une petite préférence pour la trois...tout ce vert... :)
07/08/2010 à 11:12

titpomm

Salut!!

Alors, j'ai dû me replonger dans mon guide.... Rien à faire, à chaque fois j'oublie mon norvégien!! :p

Donc la 1ère, c'est la vue que l'on a de la forteresse qui est à proximité de la mairie d'Oslo

Les 2 autres ont été prises au Musée Folklorique Norvégien (Norsk Folkemuseum)....
155 maisons traditionnelles des différentes régions de Norvège...
Voilà, donc on se balade dans un parc avec des reconstructions réalistes de maisons typiques.... c'est très sympa.... La 2ème c'est une église, elle est magnifique et le coté est énorme (mais je n'en ai pas de jolis clichés ).... :(
Je vais quand même t'en mettre un parce que ca vaut le coup d'oeil...

" L'édifice le plus impressionnant est l'église provenant du village de Gol. Une église en bois en parfait état, à l'architecture surprenante, datant du XIIIe siècle...... La reconstitution d'un village abrite plusieurs petites boutiques où l'on fabrique des sucreries traditionnelles ou du pain, ainsi que les premiers locaux du parlement norvégien.
Juste pour info......
" ;)

La 3ème photo, ce sont des maisons avec un toit végétal.... voilà!!

Désolée de ne pas avoir écrit ça avant!! A 0h.... j'ai eu le flegme... :p

Voila encore merci pour vos comm'!!
07/08/2010 à 11:20

titpomm

@ Atahine: et voilà le côté ( bon le cliché est vraiment pas terrible...) :(

07/08/2010 à 13:15

Fylm

il est peut être pas terrible mais on ressent tout de suite cette sensation "d'importance" du bâtiment. Il est énorme vu de ce côté ci par rapport à la façade qui elle fait "maigre".
Jolies photos. J'adore la maison avec le toit végétal.
07/08/2010 à 13:22

altahine

Tout à fait d'accord avec Fylm. Merci pour ces compléments titpomm ;)
07/08/2010 à 21:30

PasTec

Bravo ! La 3 est ma préférée...
10/08/2010 à 19:14

Meuble

Ben moi j'aime bien les 3 !
Ambiance mystique de brume pour la première, un peu surréaliste pour la deuxième, j'aime bien l'ambiance que ça donne. Et la troisième, y a du vert... Du coup j'aime bien ;) ! Mais je me demande si les couleurs ne sont pas un peu renforcées... ou c'était vraiment comme ça en vrai ?
10/08/2010 à 19:39

Christ

superbe serie bravo mais ca doit pas être facile pour aller tondre :lol:
11/08/2010 à 15:57

titpomm

@ Meuble: merci... tout d'abord..... hé bien figure-toi que la 3 n'est même pas trop retouchée... j'ai poussé la sat' un chouya mais vraiment pas beaucoup! Promis!! il faisait super beau le jour là.... je suis assez fan de ce pays, j'y suis déjà allée 3 fois mais j'aimerais vraiment y retourner avec un reflex!! ;)

@ Christ: il me semble, que d'après ce j'ai pu comprendre du guide, il lâchait des chèvres sur les toits pour tondre!! ;)
ingénieux hein!!
11/08/2010 à 16:56

shoube

PDV sympa mais j'ai un gros faible pour la maison avec le toit en herbe excellent
11/08/2010 à 16:59

Meuble

[quote=titpomm]je suis assez fan de ce pays, j'y suis déjà allée 3 fois mais j'aimerais vraiment y retourner avec un reflex!! ;)[/quote]
Ben ça m'étonne pas, ça donne envie, ce que tu montres ! Je connais pas du tout ces pays nordiques... J'aurais peut-être l'occasion de faire un tour en Finlande pour le boulot :P
11/08/2010 à 17:48

titpomm

@ Meuble: ça donne envie? et encore je n'en ai montré que 2%....
La Finlande? c'est un pays nordique c'est forcément beau! :p de toute façon, on compte sur toi pour des photos si tu y vas...!
11/08/2010 à 18:19

Meuble

[quote=titpomm]@ Meuble: ça donne envie? et encore je n'en ai montré que 2%.... [/quote]
Ben on veut en voir d'autres alors ;) !

[quote=titpomm]La Finlande? c'est un pays nordique c'est forcément beau! :p de toute façon, on compte sur toi pour des photos si tu y vas...![/quote]
Ouais, ben j'espère bien... Déjà que USA et Canada, ça m'est passé sous le nez... Parce que les deux fois, ça s'est fait quasiment d'une semaine pour la suivante, et les deux fois, j'étais pas là :(
À la place, j'ai eu la joie d'aller en Allemagne... Moins exotique...
11/08/2010 à 18:23

Tite créature

J'ai une préférence pour la 3eme, parce que moi et les couleurs... ;)

Mais c'est vrai que le traitement de la 2eme est top et le mystère de la 1ere bien sympa aussi...

Je suis sure que tu en as d'autre en stock pour nous faire rêver !!!!
11/08/2010 à 19:54

titpomm

[quote=Tite créature]J'ai une préférence pour la 3eme, parce que moi et les couleurs... ;)

Mais c'est vrai que le traitement de la 2eme est top et le mystère de la 1ere bien sympa aussi...

Je suis sure que tu en as d'autre en stock pour nous faire rêver !!!![/quote]

faudra que je regarde ça alors!! oui je sais que tu aimes les couleurs!! je suis un peu pareil mais je me calme ici parce q bcp n aiment pas!! :p
Mais les autres, j'en ai bcp en hiver alors pour le rêve y'a mieux!! :)