Nos beaux champs bretons

31/07/2011 à 22:11

BretonG

Voici l'une des premières photo avec mon appareil d3100.

Vous pouvez comprendre le pourquoi du comment ici : http://www.posepartage.fr/forum/presentez-vous/bretong-de-rennes-et-son-joyeux-anniversaire,fil-16117.html

Donc mon premier réflex

Carte blanche sur les critiques svp

31/07/2011 à 22:43

Tite créature

et oui, ton ciel est tout blanc !
mais sur ce type de photo au début, soit t'as le ciel nickel et le sol sombre soit ça ! C'est pas le plus simple ! ;)
Et surtout quand c'est lumineux, les ISO ne devraient pas être à 800 mais plus bas !
Par contre, joli cadrage avec ce bout de sol, tu t'es allongé ? si oui, c'est déjà un bon reflex :D
31/07/2011 à 23:03

BretonG

@Dominique_R : Je t'avous j'ai eu un excès d'optimisme ! Je retenterais demain en rentrant du boulots de dos et en 3/4, avec les différents ISO pour m'y faire.

@Tite créature : C'est exactement se que je me disais ! Le juste milieu n'a pas été trouvé, je n'ai pas pris assez de temps pour voir les réglages.

@Christophe68 : Merci à toi, je me suis arreté n'importe où en voiture pour l'endroit !

La série d'essai donnait sa en gros :
31/07/2011 à 23:15

BretonG

Donc j'avais testé deux trois trucs pour voir, mais rien de bien folichon, les iso je suis passé du coq à l'ane pour voir la différence, demain je prendrais plus de temps
01/08/2011 à 14:35

Tite créature

Petit conseil, shoot en format RAW, tu auras peut être la possibilité de rattraper le sombre du 1er plan sur la 2eme photo postées (pense à les numéroter c'est plus pratique)
01/08/2011 à 19:14

SGG

Dominique_R :
Étant à moitié Breton, je sais que les Bretons sont malins, donc je te donne un tuyau en version courte : fais une mesure spot sur, non pas le soleil (le posemètre va paniquer) mais un point très lumineux pas trop loin de lui; ensuite, fais une autre mesure spot sur un des points les plus sombres de ton cadre. Après, calcule une exposition moyenne entre les deux, et fais 3-4 photos autour de cette expositon moyenne, de façon à avoir des images sur une plage de 1 diaph et demi d'écart environ. Parmi elles, ou en les combinant, tu devrais trouver ton bonheur.Tu peux aussi lire le paragraphe "bracketing" de ton manuel.

Merci pour ce tuyau !

Tite créature:
Petit conseil, shoot en format RAW, tu auras peut être la possibilité de rattraper le sombre du 1er plan sur la 2eme photo postées (pense à les numéroter c'est plus pratique)

+1. En plus ça t'aurait permis de retoucher ta balance des blans, qui semble un peu froide sur la dernière PDV.
02/08/2011 à 12:53

BretonG

Bonjour et merci à tous pour tout sa !

J'ai pas eu le temps hier soir de refaire des tests, mais la lecture de vos arguments et des conseils sont très intéressants !

@Dominique_R : Et OUI le breton est malin comme un singe :D