Novembre, vraiment ? ! (lac en savoie)

09/11/2015 à 16:25

naej

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit partage d'une photo réalisée hier après midi.
Un temps magnifique pour se balader.
Le top du top aurait été d'avoir quelques nuages pour "dramatiser" le ciel, mais on peut pas tout avoir ;)

Pour la photo, le bout de barque en bas à droite me dérange un peu, dès que j'aurais le temps, je regarderais si je peux l'enlever.
Niveau prise de vue, j'ai fais un HDR lightroom pour mieux couvrir la plage dynamique (entre le sombre en bas et le ciel clair en haut)

Vos avis sont les bienvenues :)

09/11/2015 à 17:09

manud59

Salut,

je trouve la lumière bien géré, ton HDR n'est pas poussé et reste réaliste.
Pour cette histoire de barque, finalement quel est le sujet ? Je la trouve aussi de trop et je me dit qu'un recadrage peut faire l'affaire :
10/11/2015 à 08:56

naej

Merci pour ton retour :)
Lorsque je fais un HDR, mon but n'est pas de tomber dans l'extrême irréaliste,
je cherche juste à récupérer un peu plus de détails dans les basses et hautes lumières.
Si ça reste réaliste, c'est que j'ai pas trop foiré mon truc, merci :p

Pour la barque, effectivement un recadrage pourrait résoudre le problème.
Merci :)
10/11/2015 à 16:26

booHguy

Le HDR comme ça, ça me va.
Pour le recadrage, je n'aurais pas enlevé autant que @manud59, et laissé quelques branchages "répondre" aux roseaux dans le coin opposé.
Mais je sais que, sur ce forum, il y a des partisans de retirer les branches et les feuilles qui traînent.

Quand tu dis HDR Lightroom, tu pars bien de plusieurs photos ?
10/11/2015 à 16:34

naej

J'ai fais un bracketing, puis fusionné avec la fonction HDR de LR6.
Mais j'ai pas poussé les réglages à l'extrême pour garder un aspect naturel.
Pour ce qui est du (re)cadrage, je vais tenter dès que j'ai un peu de temps de retirer la barque sur PS,
et de faire une autre version avec un recadrage simple et comparer les différentes versions pour voir ce que ca donne.

Merc de vos réponses