21/05/2013 à 19:14
Salut,
Voici un petit cliché en pose longue. Les conditions étaient très favorables : c'est un ruisseau à l'entrée d'une grotte.
Personnellement, je la trouve plutot réussie mais j'aimerai bien avoir vos avis !
A+
21/05/2013 à 22:03
Salut, j'aime beaucoup la lumière sur cette photo, elle est très agréable.
Le seul bémol que j'y trouve c'est le manque de profondeur (1er plan, 2eme, etc…)
Sinon l'exposition et la mise au point est très bonne.
21/05/2013 à 22:25
Merci, effectivement, je suis d'accord avec toi pour le manque de profondeur. je pouvais difficilement éloigner mon cadrage avec les mauvais reflets que m'apportais la lumière du jours.
Voici une deuxième version :
21/05/2013 à 22:54
Oui effectivement, pas facile dans ces conditions. Ca a l'air d'être un coin vraiment sympa en tout cas !
22/05/2013 à 12:16
Bonjour, pour la dernière photo, on dirait du lait, c'est cool, merci beaucoup pour les photos !
assurance chien
22/05/2013 à 13:12
Bonjour PtitPierre
beau velouté et joli rendu d'ensemble.
La seconde est un peu trop surex sur la partie haute (--> filtres ND)
22/05/2013 à 15:30
En général je ne suis pas fan des proses longues de ruissaux, mais celles-ci sont superbes ! J'aime particulièrement la lumière très tamisée, et l'ambiance qui s'en dégage ! Très réussie !
22/05/2013 à 17:41
J'aime beaucoup la 1ère, le rendu est plutôt sympa, moi ça me fait penser à du chocolat blanc aux noisettes, lol !
22/05/2013 à 19:38
Désolé je vais cassé un peu l'ambiance et j'espere que tu ne le prendra pas mal c'est juste ce que je ressent.
1- Sympa, j'aime bien le coté laiteux de l'eau et la couleurs des pierres. J'aime pas la couleur verdatre de l'eau, ni la compo. Pour moi ton sujet ( l'eau si je ne me trompe pas ) est top présent. L'image manque de relief, monté l'eau faire un filé c'est sympa mais l'intégré dans un cadre, un paysage c'est bien mieux. Je sais pas si tu as tout compris a ce que je vien de dire je m'exprime pas oujours clairement.
2- La compo est bonne est me plait beaucoup plus. Il faudra venir a une heure ou la lumière est moin dure mais je pense que tu l'as juste posté pour montré cela justement donc je ne m'etale pas trop.
Un bel essai en tout cas, a amélioré pour moi ;).
22/05/2013 à 22:23
Je suis d'accord avec toi, tes critiques sont les bienvenues. C'est pour cela que j'ai posté ces photos.
23/05/2013 à 15:23
tes photos sont sympas et surtout très prométeuses, néanmoins quelques petites choses :
sur la 1ere, les branches mortes me génent, tu n'avais pas possibilité de les enlever ? également j'aurai coupé le haut car le mur de la grotte et le petit coin de terre me perturbe, j'aurai preféré suivre le fil de l'eau plutot que de m'arréter la dessus (en laissant plus de 1er plan par contre, les gros rochers ne sont pas perturbants)
la 2eme, c'est dommage ce fond trop blanc ! Pas évident l'expo dans ces conditions, va voir les miennes c'est guére mieux :P
ceci etant dis, les effets de ta pose longue sur l'eau est super, ainsi que les couleurs. Hate d'en voir d'autres :-y
25/05/2013 à 14:21
Salut,
j'aurais surement pu retirer la branche mais j'avou ne même pas y avoir pensé. Je crois même qu'en y pensant, je n'y serai pas allé car le courant de l'eau était assez fort et la branche se trouvait du mauvais coté du ruisseau. Je ne me suis pas éternisé sur la photos, il y en avait tans d'autres à prendre.
Sinon très belles photos sur ton site.
A +
25/05/2013 à 18:54
Excellente photo, j'adore l'effet de filé :-y
Quelle filtre as-tu utilisé ?
Cordialement.
25/05/2013 à 21:17
PtitPierre a écrit :
Salut,
Sinon très belles photos sur ton site.
A +
merci d'etre aller y faire un tour ;)