16/09/2013 à 21:17
Bon, le paysage c'est vraiment pas mon truc. Je ne sais jamais comment cadrer, comment mettre des sujets naturels en valeur. Et je trouve que les photos que je sors deviennent vite ennuyeuses.
Alors je voulais avoir des avis/commentaires histoire de m'aider. Comment aurais-je pu rendre ce cliché plus… dynamique, vivant. Que ce soit au moment de la PDV et du PT.
:)
16/09/2013 à 23:01
Assez d'accord avec ouioui l premier plan est un peu trop " vide " a mon gout. Les couleurs par contre sont bien vive et agréable.Les proportions ciel / terre est bien adapté, non le seul point noir pour moi c'est ce manque de sujet.
17/09/2013 à 16:08
tu est bien dure avec toi même Antoinette, bien qu'elle manque effectivement de sujet/1er plan, elle est très rèussi cette photo : un beau ciel nuageux, un joli vert, et les proportions sont agréable a l'oeil
17/09/2013 à 20:35
D'accord aussi pour dire que cette photo a une ambiance ; le ciel ombrageux et la verdure du paysage sont en harmonies.
17/09/2013 à 22:00
Merci pour vos retours et votre aide.
Merci aussi pour vos commentaires plutôt positifs, ça me rassure un peu. :)
Alors un premier plan qui sert de sujet sans qu'il soit trop imposant pour garder le principe du paysage, OK je vois. Reste plus qu'à mieux observer les lieux que je veux shooter pour trouver des sujets.
@didi_921 : c'était en Auvergne, loin de l'Ecosse que j'aimerais un jour visiter :)
17/09/2013 à 22:13
Merci ouioui pour tes explications. :)
J'ai rapidement fouillé le forum pour revoir des photos de paysage que j'avais aimées, et effectivement avec un sujet au premier plan ça claque mieux. Je n'avais jamais vraiment prêté attention à ce "détail".