20/04/2011 à 22:02
Comme il y a des collines a proximité de la ville que j'habite, je me suis dit que j'allais essayer de voir ce que rendaient les lumières de la ville dans la nuit noire.
Problème : J'étais frigorifié avant que la lumière du soleil est complètement disparue. Du coup j'ai joué un peu avec les nuages avant de rentrer au chaud.
1)
2)
Edimbourg est connue pour ces histoires de fantômes et je trouve que ces nuages renforcent cette atmosphère pesante.
20/04/2011 à 22:16
Je suis d'accord avec toi pour la pose longue, mais le vent était si fort que je ne pouvais même pas mettre mon 55-200 sans risquer de faire tomber mon trépied ( qui est très léger, très pas cher, mais pas très stable), d'ailleurs la plupart des autres photos étaient floues.
PS oui c'est Edimbourg ou plutot Edinburgh
Les vitesses sont 1s et 1,6s
20/04/2011 à 22:27
Edimbourg est une ville magnifique, mais la meilleur saison ici c'est le printemps et le début d'automne (et certainement pas l'été). Si jamais tu as l'occasion de venir n'hésite pas me contacter pour connaitre de bonnes adresses
(Ce message est valable pour tous les gens qui le liront)
21/04/2011 à 14:07
Pour ma part je trouve les photos beaucoup trop sombres (c'est à peine si on voit les nuages) :(. Tu aurais pu shooter en RAW pour sauver les basses lumières. Etait-il possible d'augmenter les Isos ? Ah oui, as-tu les exifs ?
23/04/2011 à 17:37
Les exifs sont :
1) : f/10, 1s, 26mm
2) : f/10, 1.6s, 22mm
J'ai éclairci un peu la première, mais comme il y avait beaucoup de vent, elle est un peu flou et si je fais plus ressortir les lumières, elles deviennent des gros pâtés.