03/09/2019 à 14:31
Ça faisait longtemps, trop longtemps que je n'étais pas venu faire un tour.
Je profite de mon dernier voyage photo dans les Dolomites pour vous présenter 3 photos faites dans le parc national de 3 Cimes. Un endroit que je commence à bien connaitre et qui me séduit à chaque voyage.
Elles sont issues d'une nuit blanche accroché à un des sommets qui donne une vue d'ensemble sur les 3 Cimes. Arrivé vers 17h00 et reparti le lendemain vers 9h00. Une nuit un peu spéciale, j'ai eu l'orage, la mer de nuages et le ciel étoilé et ça dans la même nuit (une première pour moi).
1-
2-
3-
Bonne journée à tous.
03/09/2019 à 19:28
C'est simplement superbe ! L'ambiance des 2 dernières est géniale.
J'aime très particulièrement la 2eme qui est magnifique.
Je m'interroge juste sur la 1ère concernant l'ouverture à F/14. Tu as l'habitude de te placer à cette ouverture ?
03/09/2019 à 19:42
PaciBPhoto a écrit :
C'est simplement superbe ! L'ambiance des 2 dernières est géniale.
J'aime très particulièrement la 2eme qui est magnifique.
Je m'interroge juste sur la 1ère concernant l'ouverture à F/14. Tu as l'habitude de te placer à cette ouverture ?
Merci pour le retour. ;)
F14 parce que j'avais besoin d'un plage de netteté relativement importante, je voulais avoir de la netteté sur le refuge comme sur la montagne d'arrière plan.
Avec le 16-35mm Canon je sais que je peux, sans prob, aller jusqu'à F16. En paysage j'ai l'habitude de 'fermer', sauf cas plus extrêmes comme les deux autres photos.
03/09/2019 à 21:44
Bravo ! super !
En une nuit, 3 univers, 3 atmosphères différentes, une nuit en pleine nature, le silence
Une expérience photographique qu'on n'oublie pas !
06/09/2019 à 19:14
Rooo lala ! je suis toujours aussi fan ! bravo :-w
23/09/2019 à 17:53
Félicitations ! C'est magnifique !
24/09/2019 à 15:13
@Pacifique, elles sont superbes, toutefois est ce un choix volontaire, une déformation liée à l'optique, qui fait que les verticales des constructions ne le soient pas ?
25/09/2019 à 11:03
EloahnKAE a écrit :
@Pacifique, elles sont superbes, toutefois est ce un choix volontaire, une déformation liée à l'optique, qui fait que les verticales des constructions ne le soient pas ?
Au grand angle il y a souvent une déformation, perso elle ne me gêne pas trop. La déformation a été légèrement corrigée dans camara raw (correction d'optique), après il est possible de 'pousser' la correction dans Photoshop si c'est vraiment nécessaire.
02/10/2019 à 17:59
Bonsoir,
C'est tout simplement magnifique et j'adore ses paysages.
02/10/2019 à 19:09
À LIRE ABSOLUMENT PAR TOUT LE MONDE
J'AI RÉUSSI A AVOIR UN CRÉDIT DE 35000 € CHEZ DAVID LOPERA SERVICE. LES CONDITIONS SONT BONNES AINSI QUE LE MODE DE REMBOURSEMENT.C'EST VRAIMENT DU SÉRIEUX LE TAUX D’INTÉRÊT EST DE 3 %. SI PAR AILLEURS VOUS AVEZ BESOIN D'UN CRÉDIT N’HÉSITER PAR A LES CONTACTER
E-MAIL : info@loperadavid.com
05/11/2019 à 21:12
Encore merci pour vos encouragements ;)
06/11/2019 à 05:07
tu étais sous la tente ?
belles photos.
06/11/2019 à 08:35
makhno a écrit :
tu étais sous la tente ?
belles photos.
Non cette fois j'ai dormi (très peu car trop froid) dans une grotte, c'était un peu rude mais une chouette expérience ;).
25/11/2019 à 14:03
Le voyage en valait vraiment la chandelle.
Ces photos sont magnifiques. Je suis subjuguée par la luminosité qui s'en dégage, surtout par la 2e photo.
J'adore l'effet de la pose longue, avec ces nuages qui stagnent entre ciel et terre.
Merci à vous.