Nuit étoilée sur Montseret

21/04/2016 à 15:48

carpediemnar

petit détour au château de Montseret, premier test en vu de l'été 2016 pour des clichés de voie lactée.
nikon d610 35mm
21/04/2016 à 16:18

manud59

Salut @carpediemnar,

ton premier plan au raz du sol est assez osé mais ça passe je trouve. Aurait tu les exifs complets ?
Je trouve le ciel peut être trop claire, mais je me demande au vu de l'éclairage du sol si tu n'avais pas la lune avec toi…
Pour de la voie lactée, je te conseillerai une focale plus grande surtout pour pourvoir augmenter le temps de pose. 
J'aurai bien vu un cadrage avec Orion plus sur un point de force ou bien au dessus du château  :P
Mais j'aime bien quand même, rien que pour ce premier plan.  :D
22/04/2016 à 09:17

carpediemnar

au niveau des exifs 6 secondes iso 4000 f2.8.

j'ai essayé ce premier plan sans savoir vraiment ce que cela aller donné et au final plutôt satisfait du rendu.
je confirme la lune était bien présente et m'a bien aidé.

24/04/2016 à 22:59

Syssy68

très belle prise ! ;)
25/04/2016 à 20:45

cherpiedmainfroc

Il y a une belle ambiance sur cette photo, c' est drôle mais ça fait un peu far-west je trouve. J' imagine le village en bas, et on s' attend à voir arrivé un coyote ou un cow-boy à cheval. La prise au ras du sol accompagné du 1er plan flou sont pour beaucoup dans les réussites de cette photo.

Par contre on distingue des trainés de couleur verte et magenta dans le ciel. :-t
26/04/2016 à 11:27

carpediemnar

oui pollution lumineuse de la ville de perpignan et la compression jpeg n'arrange rien. sur le tif et le raw on ne le vois pas

26/04/2016 à 11:35

manud59

carpediemnar a écrit :

oui pollution lumineuse de la ville de perpignan et la compression jpeg n'arrange rien. sur le tif et le raw on ne le vois pas

En effet, mais les lumières de Perpi sont bien maitrisés ici.
Je compte refaire une session voie lactée début Aout aux Bouillouses et voire même au canigou, si t'es motivé ! ;)
03/05/2016 à 14:57

carpediemnar

houla au Canigou, je monte pas aussi haut.  je me cantonne sur les hautes corbières et le pic de nord plus proche de chez moi.

mais merci pour l'invit.
03/05/2016 à 16:54

callisto

Salut @carpediemnar

Jolie photo, le ras du sol ne me gêne pas non plus, au contraire ça donne une certaine profondeur à l'image.
Cependant, 4000 iso c'est beaucoup trop ;)
Ton ciel est trop clair et ton sol ressort trop, du coup on ne sait pas si c'est la tombée de la nuit ou le jour, c'est dommage car c'est ton ciel étoilé qui en pâtit le plus.
On aperçoit bien Orion à droite c'est chouette :)

09/05/2016 à 18:01

phildep

Belle photo, j'aime bien