23/08/2013 à 21:57
Bonjour. Voici une petite photo que j'ai fais de nuit vers 21h30. Je me suis amusé un moment avant d'avoir quelque chose de montrable.
Bonne soirée :)
23/08/2013 à 23:17
Vue le titre, l'heure et le jour de la PDV je dirais que c'est la lune.
Maintenant je ne comprend pas le reste des exifs, peut être pas de trépied (quoi que vue la vitesse), mais qu'elle était le résultat recherché, parce que là 5000iso, f/22 et 6s, je vois pas la logique.
Les iso ton donné beaucoup de bruit mais je pense pas qu'ils étaient indispensable, fermer à f/22 pour plus de profondeur de champs ok pourquoi pas, mais 6s seulement.
À ce stade la lune éclaire très bien le ciel et on y voit très bien, tu aurais obtenue un meilleurs résultat avec d'autre réglage, surtout niveau iso bien trop élevé.
24/08/2013 à 10:23
Le f/22, c'est pour l'effet "etoile" sur les lumieres. Du coup, je pense que le reste des exifs vient de là.
24/08/2013 à 15:16
Je ne sais pas si c’était le but rechercher au départ, mais en admettant que ça le soit on peut avoir un résultat similaire et meilleurs sans être à f/22 et 5000iso.
25/08/2013 à 22:49
Salut, et merci de vos remarques :). J'avoue qu'à la base c'était surtout pour me familiariser un peu plus avec mon appareil. En fait j'avais envie d'une impression de jour à la base que je n'ai pas réussit à avoir d'où le 5000iso qui c'est vrai est très haut. Par la suite j'ai été séduit par ces étoiles. Pour les exifs, j'avais réglé mon appareil en mode A pour avoir une belle profondeur de champs et l'appareil à fait le reste pour la vitesse.
Au moins je sais ou m'améliorer :)
26/08/2013 à 20:41
Il y a moyen d'avoir cette effet sans pour autant utilisé des réglages qui pourraient avoir un impact négatif sur tes photos (comme le bruit par exemple).
Quand tu fais de la photo nocturne le mieux à mon avis reste le mode M.
Si je reprend l'exemple de ta photo, et sachant que ton idée de départ n’était pas d'avoir les lumières en forme d’étoile, en te mettant à f/11 ou f/8 par exemple (à ajuste en fonction des résultats), pour 200iso ou 400iso (si ton boîtier les supporte et que la lumière est présente) tu peux monter à 1000iso.
Pour le temps de pose c'est là que ça risque de pécher un peu (et donc t’obliger à changer ton ouverture) car tu es avec un 50mm, sauf si c'est ce que tu désire, le temps de pose max afin d’éviter le filé d’étoile est entre 8 et 10s (avec un 18mm tu pourrais monter à 30s).
Certains te diront de choisir l'heure bleu, perso je préfère les nuits où la lune est présente dans le ciel.
Un exemple :
http://www.posepartage.fr/forum/paysage/lors-de-ma-sortie-nocturne-ii,fil-23348.html
27/08/2013 à 17:22
d'accord faudra que j'essai ça ! merci de tes conseils