Nullarbor, une route sans fin !

02/06/2012 à 12:05

simonjlc

Hello, hello,

En parcourant la section, je suis tombé devant quelques jolis couché de soleil, alors j'ai eu envie de raconter mon histoire. Celle de backpackers partis à l'aventure en Australie, un van, quelques dollars, et hop on fait le tour ! Ce qui nous a mené sur cette route mythique du Nullarbor. Le Nullarbor est longue de plus de 1200km (en fait nous avons parcouru 1700km), sans rien. En effet, son nom vient du fait qu'il n'y a pas d'arbre qui poussent sur cet terre aride. En la parcourant on traverse une portion sans virage longue de 160km environ, soit la plus longue ligne droite du monde ! Par ailleurs, le Nullarbor est l'une des rares route qui vous permettent de traverser l'Australie, d'est en ouest !

Et avant ce périple, n'oublier de "checker" tout sur votre véhicule, la remorqueuse vous coutera pas moins de 2000€ en cas de pépin au beau milieu de nul part !



enjOy !

PS : http://www.flickr.com/photos/simonjlc/6768544117/sizes/o/in/set-72157629048171477/ pour voir une version grand format :)
02/06/2012 à 22:19

IsaLM

didi_921 a écrit :

J'aime :)
De tte façon les mots coucher de soleil ou Australie et je clique sur le post. J'attends les autres avec impatience.



+1 ;)
il va falloir poster maintenant ! on est 2 (au moins…) à attendre la suite :D
03/06/2012 à 09:06

jeanm

Très belle aventure ! J'imagine la galère si on tombe en panne, ou si on a plus d'eau ;p. Ca prend combien de temps pour faire ce bout de chemin ?  
Pour la photo elle est très très belle, dommage qu'il y a un buisson juste devant le soleil, ça cache se magnifique couché de soleil. 
Mais maintenant on est 3 a attendre des photos :)