Océan démonté à Lacanau océan

31/03/2011 à 19:09

Catherine

Voici deux clichés pris en février, un soir à Lacanau océan. Le temps était en train de
tourner à l'orage. Sur la première les couleurs et la lumière ont retenu mon attention, sur le seconde c'est l'impression de puissance qui m'a plu.

1/

2/

Catherine
31/03/2011 à 19:58

jeryfran

Je dis Superbe !
31/03/2011 à 21:39

Salombo

Effectivement, sur la seconde il y a un effet de puissance impressionnant ! Beaux clichés, bravo !
31/03/2011 à 23:45

PasTec

Encore de très beau clichés !
La deux est surprenante ! Bravo ! :y
01/04/2011 à 17:11

Catherine

merci…

Une dernière prise au Cap Ferret cette fois avec une vague spectaculaire. Je n'est pas osée m'approcher plus car j'avais peur des embruns pour mon appareil… :@

CAtherine
01/04/2011 à 17:15

paced

superbe j'aime beaucoup :y
il serait peut être intéressant de mettre quelqu'un à proximité pour se faire une idée de la hauteur de la vague :t
Ce n'est qu'une idée :+
01/04/2011 à 18:04

Loulou17

[quote=paced]superbe j'aime beaucoup :y
il serait peut être intéressant de mettre quelqu'un à proximité pour se faire une idée de la hauteur de la vague :t
Ce n'est qu'une idée :+[/quote]

+1 avec paced, belle petite série, la premiére, l'horizon penche un peu, il me semble, mais bon pas facile avec cette mer déchénée.

Il y a de la chromie dans tout ça ?

Si c'est le cas, je pousserai un peu plus le traitement, pour plus de fun :y

Sinon, merci du partage, ;)
01/04/2011 à 18:31

Catherine

je ne peux mettre personne sauf mes chiens…mais je ne le ferai pas ma chienne adore l'eau et je ne veux pas qu'elle aille dans l'océan au Ferret il y trop de courants et de baïnes.

J'ai vérifié l'horizon ne penche pas. c'est peut-être le fait que le cliché n'est pas pris en parallèle au rivage ?

Qu'est-ce que la chromie ?

CAtherine
01/04/2011 à 20:40

Loulou17

Ok, désolé pour l'horizon, mais j'ai vérifié sur mon post, il me semble limite penché, mais rien de méchant :y

En fait, il y a beaucoup de gens qui ne font pas la différence entre chromie et retouche, mais c'est différent quand meme . :y. Les gens parlent en général de "retouche" quelque soit la raison, une fois la photo passé sur un post traitement :y

La "CHROMIE", c'est le rajout de l'éclairage, la couleur, changer le balance de couleur, éclaircir l'ombre etc…, ça c'est de la chromie :y

La "retouche", c'est plutôt, supprimer ou rajouter un personnage , ou une fleur ou un poteau electrique par exemple, ou mettre un visage sur un oeuf…enfin ça c'est de la retouche

Conclusion :

La chromie c'est de la chromie, et la retouche c'est de la retouche.

J'espere que c'est clair pour tout le monde. :y
01/04/2011 à 21:28

Marili

Superbes clichés ! Félicitations.
Et merci à Loulou pour ces infos
02/04/2011 à 14:03

Catherine

Comme les membres du forum m'ont souvent dit de rajouter un peu de contraste et de saturation, j'ai suivi leur conseil…

CAtherine
02/04/2011 à 14:06

greg83

Bravo J'adore surtout la une le ciel à une couleur… :y
02/04/2011 à 18:28

lili la souris

encore une superbe série ! bravo cat ! :) :y
02/04/2011 à 19:07

jeryfran

Superbe et bien vu !
06/04/2011 à 22:14

Catherine