14/02/2015 à 12:50
Bonjour,
Voici une photo d'une vue depuis l'appartement dans lequel j'étais à Praz-sur-Arly. C'est une partie du domaine de Megève que l'on voit en haut. La partie enneigée et peu arborée, avec la bâtisse, est un sentier de découverte raquette. J'ai trouvé cette photo intéressante par les contrastes entre le sommet ensoleillé et le bas plongé un peu dans l'ombre. J'ai aussi aimé le cadrage à cause des "courbes" du massif, mais est-il judicieux ? Auriez-vous fait autrement ?
14/02/2015 à 17:07
Bonjour @Nad72,
cette photo n'est pas déplaisante au regard, bien au contraire. Je trouve juste la lumière un peu dure, peut être il faudrait la réchauffer un peu (la balance des blancs, pas au micro onde bien sûr !)
Concernant le cadrage, ces courbes sont belles bien entendue !
Peut être un peut plus bas ou plus haut, soit pour supprimer cette première ligne d'arbres tout en bas, ou pour les laisser s'exprimer !
Tu as eut une chouette vue quand même depuis l'appart ! :D
15/02/2015 à 10:25
manud59 a écrit :
Bonjour @Nad72,
cette photo n'est pas déplaisante au regard, bien au contraire. Je trouve juste la lumière un peu dure, peut être il faudrait la réchauffer un peu (la balance des blancs, pas au micro onde bien sûr !)
Concernant le cadrage, ces courbes sont belles bien entendue !
Peut être un peut plus bas ou plus haut, soit pour supprimer cette première ligne d'arbres tout en bas, ou pour les laisser s'exprimer !
Tu as eut une chouette vue quand même depuis l'appart ! :D
Ah oui la vue était vraiment très sympa ! Pour la composition de la photo il faudrait peut-être que j'enlève les arbres en bas parce qu'en fait "au pied" des arbres, il y avait la route et ça n'était franchement pas joli. Vais pour réchauffer tout ça !
15/02/2015 à 11:35
très belle photo juste éclaricir la 1 ere rangée d'arbres sinon cadrage, compo, lumière, c'est tout bon
15/02/2015 à 11:44
la balance des blancs ne me dérange pas non plus, j'aime bien ressentir le froid dans ce genre de paysage. j'aime ces contrastes, peut être un chouia moins de ciel en haut…
Mais suis quand même curieux de voir ce que ça donnerait ;) en réchauffant.
15/02/2015 à 12:25
Alors je remets une deuxième photo en ayant suivi, si possible, les conseils donnés plus haut à savoir réchauffer la BDB et éclairé un peu la première rangée d'arbres. Je mets la photo sous la première de manière à ce que l'on puisse voir la différence.
15/02/2015 à 12:50
et toi tu l trouve comment c'est le plus important pour le ciel je désaturerais légèrement le bleu
15/02/2015 à 13:54
photoc a écrit :
et toi tu l trouve comment c'est le plus important pour le ciel je désaturerais légèrement le bleu
Pour ma part, j'aime bien la version un peu réchauffée.
15/02/2015 à 13:59
+ 1 pour la version rechauffée, joli entre les onmbres et le soleil
15/02/2015 à 20:24
Oui là, c'est subtilement réchaufé ça me plait encore plus.
Recadrage impeccable pour ma part :D