Paisible dans un parc

07/08/2011 à 00:36

davmer56

Je me balladais avec ma fille lorsque j'ai apperçu cette lectrice, j'ai trouvé cette scène particulièrement paisible, en pt j'ai accentué la douceur, qu'en pensez vous ?

07/08/2011 à 08:01

L3nes8me

Bonjour,

Pas de critique technique vu mon expérience mais un ressenti d'accord ?
Tu t'es mis à la hauteur de cette femme et ça c'est bien mais je la trouve trop centrée tandis que le feuillage en arrière parait surexposé (je sais… pas facile :|)
Tous les éléments, la femme, le banc et les chaises bleues, semblent réunis mais il manque un truc… ou alors il y a un arbre de trop :-t ?
En te rapprochant ou en zoomant tu aurais éliminé l'arbre et privilégié ton sujet principal non ?

P.S : je ne peux plus poster d'image aujourd'hui mais je me suis essayé à recadrer ton cliché . Arbre de droite et haut de ton image éliminés, la femme demeurait trop centrée… J'ai fini par éliminer aussi l'arbre de gauche pour déporter ton sujet de ce côté et suis parvenu à un mix entre paysage et panorama qui, me semble t'il, met la lectrice en valeur ;)

07/08/2011 à 10:15

davmer56

Est ce que c'est mieux ainsi ?
En Pt j'ai descendu la manette de présence sur light room pour adoucir le rendu
Merci pour vos commentaires et suggestions :)
07/08/2011 à 10:36

davmer56

Non finalement je préfère faire comme ça, j'ai atténué la luminosité des feuilles au pinceau. Les arbres et le haut du mur (même cramé) joues un rôle important dans la compo il me semble. Encore merci pour vos suggestions et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma dernière version

07/08/2011 à 11:00

davmer56

Merci de ton passage vincnet
07/08/2011 à 11:25

Lamsos

J'opterai tout de même pour un recadrage façon panoramique. (+1 Davmer56)
Je me suis permis de recadrer ton image : sans les feuillage l'impression me parait différente et l'idée de méditation, dans ce cas, me parait plus justifiée.
Si tu le permets je peux te montrer le simple recadrage que j'ai fait…
07/08/2011 à 11:27

davmer56

Lamsos a écrit :

J'opterai tout de même pour un recadrage façon panoramique. (+1 Davmer56)
Je me suis permis de recadrer ton image : sans les feuillage l'impression me parait différente et l'idée de méditation, dans ce cas, me parait plus justifiée.
Si tu le permets je peux te montrer le simple recadrage que j'ai fait…

là je vais au boulot mais n'hésitez pas à me proposer vos recadrage et suggestions, merci d'avance, à ce soir
07/08/2011 à 11:39

Lamsos

Voici (Bonne journée si tu es déjà au boulot).
Je trouve que la présence de la lumière est plus interessante ici : le banc, la chaise, et la fraction d'herbe interessante y sont éclairés tandis que le mur végétal et l'arbre sont dans l'ombre.
07/08/2011 à 14:03

L3nes8me

La version de Lamsos est très proche (et meilleure) que celle à laquelle j'étais parvenu sur mon PC mais c'est vrai aussi que ce n'est plus du tout ce que tu avais en tête semble t'il :|

Pour ce qui est de tes propres recadrages, je préfère, et de loin, la 3 avec la luminosité estompée à la 2 ou encore trop de végétation "haute" pousse le regard à quitter la lectrice pour une jungle vététale sans fin .
07/08/2011 à 21:32

davmer56

Merci à tous pour vos suggestions, en particulier à Lamsos qui a passé du temps dessus. Le cadrage est certes très bien mais cela devient un peu "banale" comme scène il me semble et la photo perd pas mal de potentiel, contredisez moi si je me trompe.  Je crois que je vais pour finir la laisser telle que je vous l'est présenté au début avec sa zone cramée ;)