Palombaggia, mer et rochers

27/09/2011 à 13:31

chana

Bonjour à tous,
Ce matin je me suis levée tôt pour assister au lever du soleil sur la plage de Palombaggia. Elle se trouve à15 km de Porto-Vecchio et c'est, à mon avis, une des plus belles plages de Corse.
Bon, revenons à mon lever de soleil… je suis partie trop tard, oublié mon trépied (donc retour à la maison :@(), roulé très vite pour finalement ne pas le voir.  :@( j'étais très énervée !
Bon finalement j'ai quand même ramené quelques clichés que je soumets à votre critiques, avis et conseils.

1.

2.

Chris
28/09/2011 à 08:04

chana

Hello !

Pas d'avis, pas de conseils, pas de critiques ? :(
Elles sont si nulles mes photos ?
Si oui, j'aimerais bien savoir pourquoi ? :-t
L'indifférence est la pire des réactions…

Chris
28/09/2011 à 08:35

chana

Merci nijathys pour ton avis et tes conseils…
j'ai modifié les niveaux, la saturation et les contrastes.
C'est mieux comme ça,

3.

4.

Chris
28/09/2011 à 08:49

chana

Merci !
je suis d'accord avec toi !

Chris
28/09/2011 à 09:02

Karine

Ah j'y arrive ! Je dis ça car ça fait plusieurs fois que je vois le post sans avoir le temps de commenter.
Alors, déjà… palombaggia ! Quelle belle plage, hors saison. La plage ou j'ai eu la peur de ma vie, ayant peur de l'eau, je nageais tranquillement dans la belle eau turquoise, j'avais pied mais je nageais quand même jusqu'à la plage, et puis là je me suis retournée et un gros rouleau d'au moins 30cm de haut s'est abbatu sur moi. Oui bon quand on a peur de l'eau et qu'on va se baigner dans la mer une fois tous les 10 ans, ça surprend ! Enfin au moins je me souviens bien de cette plage :D

Pour les photos, on voit la jolie lumière du matin sur ces rochers et c'est très agréable. Pour le cadrage, je préfère la première que je trouve très bien équilibrée, la seconde aussi est jolie, mais c'est le petit rocher coupé en bas qui me gêne un peu. Sinon je trouve que le cadre noir "écrase" un peu la photo, mais c'est qu'un ressenti, je ne sais pas s'il est justifié.
Cela reste tout de même de belles photos.
28/09/2011 à 10:06

Tom54

Bien belles images, pour le sujet, le cadrage, la lumière, le contraste et les couleurs, mais le cadre noir gâche le résultat.
28/09/2011 à 10:27

Mini-Renne

deux belles photos, déjà ! les couleurs sont belles, la lumière douce…
je préfère toutefois le traitement apporté à la seconde.
28/09/2011 à 20:21

chana

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires !
Merci pour vos conseils concernant le cadre, je ferais attention dorénavant !
@ Karine : ben là, tu fais fort ! si la vague faisait 30cm de haut, la profondeur de la même eau atteignait combien ? 50cm ? :D
c'est vrai qu'elle est belle cette plage… c'est dommage tout ce monde en saison, :( on y va jamais à cette période
@ Mini-Renne : Je préfère aussi la 2ème comme ça
@ ouiouiphoto : je vais y retourner et je tenterais la pose longue

Bonne soirée

Chris