Panorama - Chaine de Belledonne

16/12/2016 à 22:07

FlorianM38

Photos volées sur la route du travail, ce matin.
J'ai conscience du bruit assez élevé sur la brume, j'ai trop sous-exposé à mon sens.

17/12/2016 à 09:51

TiteC54

L'exposition ne me dérange pas le moins du monde, je trouve même que c'est réussi.
Ce qui me gène plus en revanche c'est l'aspect bombé du au panoramique. Normalement tu as dans photomerge la possibilité de corriger cette déformation à l'assemblage.
17/12/2016 à 12:35

FlorianM38

TiteC54 a écrit :

L'exposition ne me dérange pas le moins du monde, je trouve même que c'est réussi.
Ce qui me gène plus en revanche c'est l'aspect bombé du au panoramique. Normalement tu as dans photomerge la possibilité de corriger cette déformation à l'assemblage.

Merci pour ton passage.

Tout à fait, j'ai fait le choix d'un assemblage cylindrique, qui donnait un effet que j'appréciais, en renforçant le regard sur la ville et les montagnes centrales, vers lesquelles semblent converger les nuages.

C'est un total parti pris. Je vais tester sans cylindre, pour comparer.
19/12/2016 à 12:02

Cerbere

ouaip pas facile de gérer l'expo sur des grands pano comme ça.
1 filtre dégradé sur le terrain, ou sinon mélanger des expos en PP.
ça rend pas mal à ce format… à voir sans la courbure effectivement !
20/12/2016 à 16:40

virginie24jb

Un peu trop sombre à mon goût mais j'aime beaucoup les petits détails : la ligne électrique à droite, la fumée des usines dans la vallée… Je trouve que ça ajoute beaucoup à l'image, comme pour montrer un signe  de vie et j'ai presque l'impression que l'image va prendre vie justement et que les éléments vont se mettre à bouger.