08/07/2013 à 23:14
TOUCHE E
Bonsoir, je vous propose un panorama du massif du mont blanc depuis le lac blanc, pris à la mi-juin. Rarement un enneigement encore aussi important avait été constaté. C'est une année bien particulière… non équipé et venu du col des montets, il a fallu franchir un mur blanc en ligne droite, une pente vertigineuse.
Pour le partage d'un enneigement important, rare à cette époque. A droite un peu caché dans les nuages, le mont blanc, un peu plus à gauche l'aiguille du midi, vue sur la mer de glace à gauche. Pour mieux apprécier, en grand format ici :
http://www.flickr.com/photos/96312302@N02/9224730462
Le lac quant à lui était tout petit sur la droite de l'image (non visible ici).
08/07/2013 à 23:42
rien à dire, très belle photo !
:-w
08/07/2013 à 23:48
Je confirme,
le paysage est à en coupé le souffle ! :)
09/07/2013 à 00:04
Très belle photo et très beau traitement noir et blanc :-y
Pour l'enneigement, va falloir s'y habituer. Le temps des extrêmes est arrivé :(
09/07/2013 à 20:04
Merci tioto, loow, solex et filterbox.
Ici et en règle générale, en haute montagne et lorsque le paysage est encore enneigé le choix du noir et blanc est judicieux. La neige claire et la roche sombre permettent un contraste intéressant.
On devait être seulement une dizaine là-haut à ce moment et bien content qu'un randonneur se risque à grimper un peu à droite… les personnages permettent effectivement de se rendre compte de l'immensité des lieux.
Filterbox "la couleur" n'est pas intéressante, le noir et blanc l'emporte…
Le choix de la couleur dans ces conditions serait intéressant tôt le matin ou un peu avant le couché du soleil et il faut alors plus qu' ailleurs se lever bien tôt ou accepter de descendre dans la nuit ou bien passer une ou plusieurs nuits en refuge. Ce sera mon intention pour la prochaine fois…
Pour la neige exceptionnelle cette année, et bien tant mieux pour la mer de glace et les glaciers. Celle-ci perdait environ 30 mètres chaque année…
09/07/2013 à 22:34
une photo… vertigineuse !
:-y
09/07/2013 à 22:37
J'adore cette image, le traitement va super bien ainsi que le format, d'ailleurs c'est quel ratio, 2/1 ?
Bravo pour ce beau partage !
11/07/2013 à 02:37
Merci soso, lckf, filterbox ;), et seaflow.
Julien il s'agit rapport 2.2/1, photo recadrée à ma convenance ce qui ne pose aucun soucis pour l'impression chez certains professionnels du net qui maintenant peuvent imprimer exactement les dimensions qu'on leur donne sans avoir de marge blanche sur le cliché.