Panorama d'un ancien pont sur la Loire

26/12/2013 à 23:04

Lckf42

Bonsoir à toutes et à tous (et aussi bonnes fêtes), après un temps d'absence sur le forum, je profite des congés de fin d'années pour vous proposer ce panorama. l'assemblage est réalisé à partir de 4 photos sous photomerge, j'ai repassé le tout en noir et blanc sous lightroom. Vu que l'angle de pdv induit une déformation, j'ai volontairement joué avec celle çi pour proposer cette vision de l'édifice.

Vos avis sont les bienvenus !

26/12/2013 à 23:09

SuShY**

Belle prise de vue, le cadrage me plait, le pont laisse guidé la lecture de l'image, le traitement me plait bien, c'est réussi pour moi.
26/12/2013 à 23:51

Tomtom

J'aime bien ! Pas grand chose d'autre à dire :D
27/12/2013 à 11:28

Lckf42

Salut et merci pour vos retours !
@ouiouiphoto : effectivement le côté hdr peut gêner, bien qu'ici il ne s'agisse pas d'un hdr, le traitement sous LR (baisse des tons clairs et hausse des tons sombres) implique un rendu proche à celui ci. Après c'est un choix personnel car je trouvais le rendu un peu trop "plat" sans ce traitement (qui au passage peut être affiné).
29/12/2013 à 10:52

Lckf42

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Lckf42"]Salut et merci pour vos retours !
@ouiouiphoto : effectivement le côté hdr peut gêner, bien qu'ici il ne s'agisse pas d'un hdr, le traitement sous LR (baisse des tons clairs et hausse des tons sombres) implique un rendu proche à celui ci. Après c'est un choix personnel car je trouvais le rendu un peu trop "plat" sans ce traitement (qui au passage peut être affiné).

Je comprend. Mais en fait ce qui me gêne c'est le ciel. Regarde au fond. Tu devais avoir des zones assez blanches et avec ton traitement elle sont devenues grises. Si tu les liasse plus blanche cela donnera plus de peps au ciel
 [/quote]
Ok, j'ai utilisé un filtre gradué pour le ciel, tu pense que je devrais agir sur celui ci pour éclaircir ces zones ?
29/12/2013 à 12:28

Lckf42

J'ai essayé de retravailler vite fait comme tu me l'a conseillé, voici une deuxième version :