Panorama d'un coucher de soleil

19/04/2013 à 13:27

Morhim

Pris à l'ile de la Reunion à Boucan Canot, le coucher de soleil était incroyable comme souvent là bas. J'ai pas trop l'habitude de faire des panoramas et je voulais votre avis. Surtout sur les choses à faire et à ne pas faire si j'ai fait une faute :) Dois-je accentuer les couleurs pour avoir un ciel plus orangé à gauche ?

19/04/2013 à 13:52

zaijin

C'est dingue on a l'impression que ta photo a été prise à deux moments différents.
19/04/2013 à 16:16

Guest

Ce qui est dingue c'est surtout que c'est beau :)
19/04/2013 à 18:01

Lckf42

Salut, moi aussi j'ai une impression de "cassure" au milieu quand je regarde ce pano, comme si l'exposition était différente d'un côté et de l'autre, j'ai aussi l'impression que la compo (le rivage au centre) renforce cet effet de coupure…mais à part ça c'est un très beau coucher de soleil !
19/04/2013 à 18:03

Morhim

zaijin : Ce n'est pas 2 moment différent :) Enfin si, seulement le jour qui laisse place à la nuit. C'est ça qui rend la photo iréel. 

didi_921 : Pour faire un panorama il te faut un trépied et un objectif à focal fixe genre 50mm pour éviter la distortion de l'objectif. Tu prend tes photos au format portrait en te repérant sur le paysage à titre exhaustif, j'ai pris les photos au format paysage sans trépied avec un 14mm mais ça demande un peu plus de travail sur photoshop. Ensuite avec se dernier t'importes tes photos en prenant soin d'effacer les parties non désiré et tadaa. Dit comme ça, c'est tout simple mais à faire c'est autre chose^^ Il y a des tutos beaucoup plus explicite que mes piètres explications. La photo est pas truqué, aussi incroyable que ça puisse paraitre.

Ijika : Merci :) C'est la Terre qui veux ça, on est de simple spéctateur^^

Lckf42 : Je vous invite sur mon compte deviantart pour voir la photo en plus grand et constater qu'il n'y a pas de coupure. Normal qu'il y ait une diférence d'exposotion entre la nuit et la fin de l'après-midi. 
19/04/2013 à 23:41

jeanm

Je trouve ça très beau, quel coucher de soleil ça devait être en vrai !
Par contre j'aurais peut être pris toute la plage en bas, là je trouve que ça fait coupure. Tu comprends ? :)

20/04/2013 à 00:18

Lckf42

Je viens de passer sur ton site, et même avec une meilleur résolution, l'effet de cassure est présent pour moi. Je n'ai pas dit qu'il y avait forcément une différence d'exposition, je trouve simplement une différence entre la partie gauche et celle de droite qui me donne cette impresssion.Le reflet du soleil sur la mer doit y être pour beaucoup, et la cassure est accentuée par la compo. Je te donne mon avis, c'est tout, et je ne comprend pas ce que tu entend par "normal qu'il y ait une différence d'exposition entre la nuit et la fin de l'après midi" n'as tu pas réalisés tes pdv au même moment ?
Ne prend pas mal ma critique.
Ps : j'ai regardé quelques photo sur le lien, et je trouve qu'il y a beaucoup de belles (voir très belles) images, bravo !
20/04/2013 à 00:54

Morhim

jeanm : Idem, mais au montage je préférais mettre le ciel plus en valeur que d'ocean. Et puis, c'est pas vraiment la plage que je cherchais à prendre en photo, tu l'auras bien deviné^^

Lckf42 : Je ne prend pas mal ta critique loin de là, ce que j'essayais de dire c'est que la nuit commençais à arriver et qu'il était fort probable qu'il y est une différence de lumière entre le jour d'un coté et la nuit de l'autre. Je suis d'accord avec toi, la photo est déséquilibré d'une certaine façon d'où le titre "Balance"
Peut-être me suis-je mal exprimé, pardonne moi s'il y a eu un malentendu.
20/04/2013 à 02:01

Lckf42

Pas de soucie, je me suis mal fait comprendre, et puis j'aurais pu réfléchir un peu plus par rapport au titre, c'est vrai que le côté balance est bien présent et donc l'effet est réussi. Sur le coup je voyais le jour en même temps que la nuit (comme dans Alice, lol) dans ce que tu avais marqué, lol !
Je suis d'accord pour dire que le sujet (le ciel), est magnifique, mais que la coupure de la plage force mon regard à quitter ce si beau tableau…
21/04/2013 à 06:57

Guest

Bonjour Morhim

c'est une jolie surprise que cette image : d'une part parce qu'elle est très belle mais également parce que cela me rappelle des souvenirs…
21/04/2013 à 08:59

soso974

je suis allé voir ton site, il y de belles choses ! Le N&B en pose longue du bassin Cormoran notament, superbe. Tes photos d'endormis aussi sont très sympas :-y
Pour celle ci, ce qui me géne le plus c'est que la plage soit coupé au millieu, c'est dommage. Au niveau couleurs je ne suis pas étonnée car c'est vrai qu'ici c'est presque tous les soirs comme ça ;)
21/04/2013 à 18:12

orial14

Je viens aussi de voir ton site, j'aime vraiment la qualité ton travail dans son ensemble, en espérant m'en rapproché assez rapidement ^^

Pour le pano ci-dessus, mon avis rejoint un peu celui de Lckf, et je préfère nettement celle de gauche toute seule, visible quelques clics après le pano sur ton site. Les couleurs envoient du lourd !

22/04/2013 à 00:09

Morhim

Merci merci merci :)
22/04/2013 à 08:25

7ns

la partie de gauche est extra, la cassure entre les 2 me laisse tout de même perplexe.