Panorama d'un crépuscule nuageux

09/11/2013 à 17:56

Lckf42

Salut à tous, je vous soumet ce montage d'un panorama de la ville de Firminy (ma ville de naissance). L'image est un peu sombre, j'ai voulu gardé l'effet procuré par le ciel chargé et les dernières lueurs du jour.
L'image présente ici à beaucoup souffert de la compression, je vous invite donc à voir la version HD beaucoup plus regardable (et sans le cadre).

09/11/2013 à 18:35

Lckf42

13 secondes oui, pourquoi ?
09/11/2013 à 19:03

Lckf42

Effectivement tu as raison, 13 secondes c'est à cause de l'ouverture, et j'ai fermé autant car je voulais jouer avec les lumière de la ville, chose qui n'a pas marché.
Pour profiter d'une meilleur qualité je pense refaire cette compo avec une prise de vue d'une plus grande focale, genre 100 mm, comment trouve tu cette compo ?
10/11/2013 à 19:14

LMBphoto

Bonjour, pour ma part je trouve l'herbe pas vraiment à mon goût, elle me semble bizarre. :)
10/11/2013 à 19:14

LMBphoto

Bonjour, pour ma part je trouve l'herbe pas vraiment à mon goût, elle me semble bizarre. :)
12/11/2013 à 20:19

Lckf42

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Lckf42"]Effectivement tu as raison, 13 secondes c'est à cause de l'ouverture, et j'ai fermé autant car je voulais jouer avec les lumière de la ville, chose qui n'a pas marché.

Tu voulais avoir des étoiles ?  Pour la compo il me manque un premier plan. La ville fait petite au fond
 [/quote]
OK, c'est vrai que la ville est trop éloignée, j'essayerai d'un point de vu un peu plus rapproché pour voir, merci de ton aide ! ;)
12/11/2013 à 20:28

Lckf42

LMBphoto a écrit :

Tu doit avoir raison car il y a de moins en moins de ruminant dans les prés à cette époque de l'annéee ! lol ! :D
C'est peu être la lumière ambiante qui fait cet effet…
13/11/2013 à 18:13

LMBphoto

Je la trouve trop "Flamboyante", mais sinon la photo n'est pas ratée non plus hein. :)

C'est vrai les "ruminants" sont rentrés au bercail. ^^