25/07/2011 à 20:22
Voici un de mes petits paradis. La pointe de la Varde à St Malo. Fabuleux.
Aucun traitement, si ce n'est le cadre noir et ma signature. Dommage que ce ne soit pas ensoleillé car là du coup la mer est "moche".
25/07/2011 à 20:28
Bonsoir,
Je trouve surtout que c'est petit. Autrement cela à l'air sympa :)
25/07/2011 à 20:32
C'est l'effet du panorma qui fait ça je pense, car en réalité c'est loin d'être petit ;)
26/07/2011 à 00:09
une petite chose qui me dérange : les planches qui sont coupées tout en bas !
Un petit PT permettrait d'améliorer le ciel.
26/07/2011 à 07:35
Le panorama semble bien réalisé : pas de frange verticale visible, et une uniformité entre les PDV.
Ça manque peut être un peu de couleurs et de contraste.
En largeur, il me semble que tu peux aller jusqu'à 900px, ça permettrait d'avoir une image un peu plus grande.
26/07/2011 à 08:10
jolie pdv mais trop petit pour mieux apprécier . Dommage que tu ai enregistré qu'à 40 KO alors que tu as droit à 200KO et 900 pixels :-i
26/07/2011 à 09:45
Je confirme, c'est un coin bien sympa, je vais souvent plongée à cet endroit, y a pleins de homards, avis aux amateurs.
Sinon question photo, je trouve qu'elle manque de contraste, les tons ne sont pas asser vifs, et du coup ça donne moins de charme à ta photo. Sinon le panorama à l'air d'être parfait, mais comme dit plus haut, la photo est trop petite pour pouvoir voir les détails.
Sinon au niveau de ton cadre, je trouve les rebords des côtés gauche & droite en trop, et par contre ceux du dessus & du dessous trop fin.
Voilà pour mon avis. :P
T'es BRETON ?
26/07/2011 à 10:49
J'espère que c'est mieux…
Merci pour vos commentaires en tout cas. Le Panorama a été pris avec le mode Panorama de mon APN. J'ai repris un peu le contraste et les couleurs avec Gimp mais je ne suis pas persuadé que les modifs soient flagrantes. Donc si quelqu'un veut s'amuser, qu'il ne se gêne surtout pas ;)
@ Vixen : Né à Blois et ayant vécu à Blois toute ma vie, Mais une partie de ma famille est Bretonne, donc mes racines sont un peu ici également ;)
26/07/2011 à 13:14
Voilà ce à quoi j'avais pensé :
# Ajout de contraste.
# Ajout de luminosité.
# Ajout d'un filtre cyan.
# Ajout de bande noir au dessus et en dessous de la photo.
# Ajout du texte.
Et voilà ta photo :
26/07/2011 à 13:57
Salut à tous je me permet de proposer ma version :
Un peu plus de contraste puis un peu de saturation.
26/07/2011 à 14:08
J'ai une nette préférence pour la modif' de viXen. Les deux bandes noires allongent la photo et rendent le panorama plus grand et plus imposant à mon goût. :)
26/07/2011 à 17:54
Merci à vous ! Celui de Paced est beaucoup plus lumineux, mais du coup fait un peu plus artificiel à mon goût, mais merci pour les retouches et vos conseils :)