Panorama montagnard, le lac de La Cour

19/08/2013 à 19:37

Lckf42

Voici un assemblage que j'ai réalisé à partir de photos prisent avec mon 35 mm, le moment de la journée n'est pas idéal pour la lumière, mais pas le choix car vacances familiales avant tout !
Ce lac se situe sur la commune du Grand Bornand.

Lien vers une version plus grande : http://www.flickr.com/photos/lckf42/9538458565/
19/08/2013 à 23:52

hamster1er

Salut,
Si le sujet était le lac, il prend trop peu d'espace dans le cadre…
Je pense qu'en prenant de la hauteur ça aurait été plus mieux bien
( ou alors en te mettant au ras de l'eau, le plus près possible 8
20/08/2013 à 00:10

vega78

Un peu trop saturé à mon goût, et je trouve que les pêcheurs et autres vacanciers au bord du lac gâchent un peu la pdv. (reviens l'hiver ! :D)
En revanche, compo et cadrage au top :-y
20/08/2013 à 06:32

PictionHarry

J'ai bien la composition, le chemin qui part de l'angle et nous conduit jusqu'au lac donne une bonne dynamique.
J'accroche bien aux couleurs (j'aime les photos bien soutenues mais sans abus).

J'aurais aussi préféré un paysage désert (sans personne) mais on ne peut tout avoir et à défaut, la photo est quand même bien réussie à mon goût !

20/08/2013 à 08:28

Lckf42

Merci pour vos avis !
Pour ce qui est de la saturation, je n'y ai pas touché, j'ai légèrement augmenté la vibrance mais également diminué la luminance des tons verts et jaunes. Je trouve justement que le vert de la montagne derrière le lac reste fidèle à ce que je voyais ce jour là, il faut dire qu'à 1400 m d'altitude l'herbe est pimpante même en pleine été !
Pour la compo, le sujet est plus l'ensemble "lac + montagne", j'ai réalisé cet assemblage afin d'intégré la chaine derrière le lac en entier, je n'ai pas pris plus de hauteur car je voulais placé le petit chemin à droite, je trouve qu'il apporte un plus dans la lecture de l'image.
Pour ce qui est des pécheurs et autres vacanciers autour du lac, ils ne me dérangent pas plus que ça, au contraire je trouve qu'ils ajoutent un peu de vie, cela change de mes paysages déserts.