Panorama près de Paimpol, la côte bretonne

06/05/2015 à 21:15

solex nihilo

Bonsoir,
je vous propose ci-dessous ma première image sur votre forum.

En Bretagne, près de Paimpol, sous un ciel très couvert, j'ai voulu transcrire l'entêtement du nageur, perdu dans l'immensité mais ne renonçant pas à son projet de baignade en dépit du climat.

le tout n'étant qu'un prétexte pour partager ces paysages si enivrants qu'offrent les Côtes d'Armor. CameraNIKON D610Focal Length50mmAperturef/5.6Exposure1/1250sISO400 CameraNIKON D610Focal Length50mmAperturef/5.6Exposure1/1250sISO400

merci de votre attention.
07/05/2015 à 12:36

jldag

Peut-être un peu trop de choses à voir dans ta photo pour mon seul neurone. Mon regard est plutôt attiré vers la ligne des 1/3 supérieur car le premier plan est vide. Ton baigneur est placé un peu trop sur la gauche de ta photo pour y être remarqué, aucune ligne directrice y mène et il se confond un peu avec les rochers. Je m'interroge aussi sur ton choix d'ouverture f/5, 6 ?

07/05/2015 à 19:34

solex nihilo

merci pour votre passage,
je retrouve bien dans ton commentaire ce que j'ai ressenti également,
le vide et la désorientation de ce presque nageur, les bras ballant, minuscule dans l'immensité.
Ce nageur est plus un clin d’œil que le sujet de la photo.

concernant les exifs, j'ai renoncé au traditionnel f8 pour laisser entrer un peu de lumière, ne souhaitant pas réduire la vitesse ( beaucoup de vent et à main levée ) et ne souhaitant pas monter en iso.

merci également pour le poème ;-)