12/05/2012 à 23:00
Bonsoir,
voici mes premiers essais de panorama à partir de plusieurs photos (avec le logiciel Hugin). J'ai également testé la technique du HDR sur ces clichés, j'utilise le logiciel Fusion et j'y vais un peu au pif pour les paramètres… si quelqu'un a des conseils c'est bienvenu :) !
Pour la première une vue d'ensemble
la deuxième un panorama avec une plus grande focale où on voit mieux le mont Blanc :
et la troisième qui n'est pas un panorama, mais qui a également pour thème le mont Blanc :
A+
12/05/2012 à 23:22
ohh c'est quaziment la vue de ma terrasse ! Tu les as prise d'ou ?
Je préfère la derniere. La premiere on ne voit pas bien cette impressionante vue, c'est pas très bien rendu. La 2 ème le traitement est trop dure je trouve, et la dernière, le traitement est toujours trop lourd, mais j'aime bien l'effet graphique des champs verts qui ressortent bien. la brume et le Mont blanc aussi.
Si tu es du coin, on pourrais se faire des sorties ensemble si tu veux !
12/05/2012 à 23:26
perso je préfère la 3ème, avec son patchwork coloré au 1er plan ! tes clichés 2 et 3 sont super bien proportionnés : on visualise bien le découpage en 3 tiers ! la 2, m'est avis qu'elle est un peu sombre sur l'avant, mais le rosé des montagnes est superbement rendu. sur la 1ère par contre, je trouve que d'une part il y a trop de ciel avec cette grosse barre de nuages au 1er plan qui attire l'oeil (le mien en tout cas…), et les arbustes empêchent de rentrer dans la photo, du coup on est presque obligé de chercher la montagne ; mais je comprend bien qu'on ne peut pas couper tous les arbres qui nous gênent, même si des fois on aimerait bien ;)
12/05/2012 à 23:27
ahr ! je me suis fait coiffée au poteau par Babe…
12/05/2012 à 23:35
Désolée Perseis !
Au fait Alex, je m"y essaye souvent à ce panorama, mais il est vraiment pas evident !
12/05/2012 à 23:44
Merci à vous pour vos commentaires !
@ Babe : ah ben t'as une belle vue de ta terrasse alors ;) ! Je les ai prises depuis les hauts de Montricher je sais pas si tu connais ? En fait j'habite près de Lausanne donc ouai ça pourrait être cool de faire des sorties ensemble si jamais ! Pour la première je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas comment faire pour mettre en valeur la vue dans sa totalité… Sinon pour les traitements trop lourds j'ai pourtant essayé de pas trop pousser mais j'ai pas encore chopper le coup !
@ Perseis : merci pour ton analyse ! Pour les arbustes en effet j'aurais bien fait sans mais bon pas trop le choix ^^ !
Me reste plus qu'à y retourner à l'occase et à faire mieux :)
A bientôt
12/05/2012 à 23:49
Babe a écrit :
Désolée Perseis !
Au fait Alex, je m"y essaye souvent à ce panorama, mais il est vraiment pas evident !
Ah ça me rassure un peu ^^, t'en as posté sur le forum ?
13/05/2012 à 08:35
euh peut etre mais il y a longtemps !
Mais dès que la neige aura complètement fondu je vais aller au belevedère du turet, c'est a coté du col de la faucille pour réessayer. J'irai à l'aube, avant que le soleil ne se lève pour capter ces jolies couleurs du matin. Si ca te tente on peut faire ca ensemble. C'est 1h de rando pour arriver là haut, et assister au plus beau lever de soleil !
13/05/2012 à 12:35
Jolie série, une préférence également pour la dernière :)
13/05/2012 à 14:14
@SGG merci :)
@Babe : ben écoute oui ça me tente bien ! Si jamais redis-moi quand tu penses y aller et si ça joue pour moi je viens volontiers !
13/05/2012 à 14:18
Ca risuqe de faire un reveil très tôt pour toi par contre ! Car l'ideal serait commencer la rando vers 5h / 5h30 du mat, maxi… C'est toujours ok pour toi ?
Je te tient au courrant, j'attend que le chemin d'acces soit dégagé. Je te tiens au courrant
13/05/2012 à 14:39
Oui c'est clair que ça va faire tôt… mais bon pour une fois ça devrait aller ^^. Pi c'est pas encore trop loin je mets environ 1h jusqu'au col de la Faucille.
Ca marche tiens-moi au courant quand tu sauras pour la date.
13/05/2012 à 16:18
Ok cool ! Alors a bientot !