21/03/2016 à 23:31
Bonjour à tous,
Semaine dernière passée en Bretagne, superbe soleil malheureusement cette brume/voile qui nous a pas quitté une seule journée. J'ai donc essayé de composer avec. Pour les couleurs, c'est vraiment ce que l'on voyait ! A vos commentaires !
25/03/2016 à 14:39
Vagabond a écrit :
Yop @Alan,
la colorimétrie m'étonne quand même, grosse dominante bleue-vert sur les 2 premières. C'est plus "naturel" sur la dernière à la limite. Niveau compo je trouve ça plutôt pas mal. Notamment la seconde, à l'esprit minimaliste, avec cette diagonale créée par les roches et le phare. Par contre ça pêche au niveau des exifs. Tu étais sur trépied ? Tu es limite en vitesse sur les trois par rapport la focale utilisée. Pour l'ouverture je ne comprend pas le choix de f/22 qui dégrade sévèrement la qualité de l'image, au mois ça fait apparaître une flopée de tâches, ton capteur mérite sans doute un coup de nettoyage.
Bonjour Vagabond,
Merci de ton passage, je désespérai d’avoir un commentaire ! Concernant la colorimétrie, c’était vraiment ça, et pendant toute la semaine lointains bouchés, ciel se confondant souvent avec la mer. Peut-être le polarisant accentuant l’effet, mais pas sûr… je joins pour comparaison une autre photo, brut du Raw de la série, les verts sont tels quels.
Oui, je me suis beaucoup attaché à soigner la compo d’où l’oubli de regarder par moments les infos de l’appareil … J’étais en mode TV, à main levée. J’ai fait le choix de cette basse vitesse voulant tester en différentes situations la stab de mon 100-400 V2 que j’ai depuis peu. Je n’ai pas encore pu tester avec des sujets ultra rapide, (vivement les 24h du Mans par exemple) mais je peux confirmer d’ores et déjà que c’est assez efficace.
Sinon, je te rassure, mon capteur est nickel !
25/03/2016 à 16:08
De fait, ta version se rapproche de quelque chose de plus naturel ! Grand merci, plus qu'à revoir mes réglages !