Parc Majolan en couleurs ou en noir et blanc

28/01/2012 à 16:51

Alexshots

Faut savoir profiter du moindre rayon de soleil en ce moment !
Du coup, balade au Parc Majolan hier (parce qu'André m'énerve avec ses photos de ce parc :P… je rigole hein André !)
Peu de photos sont sorties du lot, mais bon c'est pas désespérant non plus… quoique…
Je vous en soumets une, que j'aime bien mais pour laquelle je ne sais pas choisir entre couleurs et N&B (un peu comme Beef et son portrait de sa puce).
1er traitement sur la version couleur via Lightroom, la version N&B est issue de ce traitement et est quasi brute de retraitement derrière (Silver Efex).
Je tâtonne beaucoup sur le PT, j'ai peut-être tendance à pousser sur les contrastes, je n'ai pas toujours la main légère je l'avoue.
Si vous pouvez me donner des pistes à suivre… je prends.

28/01/2012 à 17:06

delph

tout d'abord j'aime bien cette photo, le reflet est très réussi, de belles couleurs chaudes. Par contre, ton N&b manque de contraste je trouve et je ne vois pas l'intéret de passer cette photo en N&B à part peut etre pour lui donner un coté lugubre ou vieillot.
28/01/2012 à 17:24

Alexshots

@ Delph : merci ! Après c'est une question de goût, j'aime les paysages en N&B.
@ Ouioui : sur mon écran, ça ne me paraît pas si sombre, mais je te fais confiance :) ! Je vais essayer de retravailler tout ça, peut-être depuis le format Raw d'origine. Merci !