Paris en mode tilt shit

13/07/2012 à 10:27

filipe77

Un nouvel essai mais bon… j'ai du mal a trouver le bon reglage pour laisser le monument plus nette
13/07/2012 à 10:46

minami_o

Hello,
Je n'y connais pas grand-chose en tilt-shift, mais il me semble que le fait d'être en plongée sur ton sujet aide beaucoup à l'effet : on se trouve généralement au-dessus d'une maquette ;)
De plus, on est en général détaché de l'environnement : sur ta photo on voit bien que tu es entouré par la "maquette", ce qui est peu probable. En cadrant plus serré sur le monument, l'effet aurait sans doute été meilleur.
Ah oui, dernière chose : ça penche ! :D
13/07/2012 à 18:24

christo

Va voir sur la rubrique du forum  Architecture et paysage urbain puis sur le post New york Copenhague en maquette, les commentaires postés sont très interressant surtout l'avant dernier de Sylkill qui m'a donné quelques explications pour ce type de vue.
Le plus simple est quand même en plongé (Copenhague)

13/07/2012 à 22:11

olivier_eff

en règle générale j'aime bien cet effet (tilt shift), mais je pense que ta photo ne réunis pas les éléments de base pour que l'effet soit au "top"
il faut des personnages, des véhicules, du mouvement…et comme dit Minami_o c'est typiquement des photos à prendre en plongée et non contre-plongée ou raz de l'eau
la photo penche un peu et le montant (de vitre ?) à gauche est plutôt gênant, sans parler de la compo (beaucoup d'eau pas très utile)
sur Paris tu as beaucoup de possibilités de pdv pour réaliser cet effet, à réessayer Filipe77 :-*