26/06/2015 à 17:58
Bonjour, à tous, J'ai vu de la lumière par chez vous et je me suis inscrite.
J'espère trouver ici convivialité, conseil et bonne humeur. J'aime la franchise. Si vous avez des conseils bien sûr je suis preneuse. Ne vous contentez pas de me dire ce qui ne va pas mais comment faire pour améliorer le cas échéant.
Ici, une photo faite en mars. Merci des retours
26/06/2015 à 19:17
La tour N'est pas centrée mais presque, les noirs sont un peu bouchées.
Évite de fermer à F22 les performances de l'objectif ne pas top à ces valeurs là, à cause de diffraction.
Une petite retouche pour monter tout cela…
29/06/2015 à 11:32
merci à toi David, c'est vrai que le recadrage convient mieux.
Ensuite, question : j'ai fermé à F22 car je voulais obtenir l'effet étoilé sur les lampadaires et autre… comment faire autrement pour avoir et la qualité et les étoiles merci à toi pour ta réponse et de ton intervention
29/06/2015 à 19:13
Tout le monde a fermé un jour son diaph au max, c'est la seule solution (si je ne m'amuse…) quand on n'a pas de filtre ND et qu'il fait trop clair pour avoir un très long temps de pose. Cependant, à ma connaissance 13s ce n'est pas nécessaire si on veut juste des lampadaires étoilés, 1 ou 2 secondes suffisent amplement (et tu aurais pu du coup ouvrir davantage ton diaph). Après c'est sûr, 2s de temps de pose ça te fera des bateaux juste flous et aucun filé, sauf hors bord qui serait passé très vite dans le champs).
C' est la fermeture du diaphragme qui entraine le phénomène d' étoile sur les lampadaires, non le temps de pose…
En ce qui concerne la photo, je la trouve bien réalisé. Classique, certes. Mais bien réalisé. Mais classique. Mais bien réalisé. :D
29/06/2015 à 21:06
cherpiedmainfroc a écrit :
Tout le monde a fermé un jour son diaph au max, c'est la seule solution (si je ne m'amuse…) quand on n'a pas de filtre ND et qu'il fait trop clair pour avoir un très long temps de pose. Cependant, à ma connaissance 13s ce n'est pas nécessaire si on veut juste des lampadaires étoilés, 1 ou 2 secondes suffisent amplement (et tu aurais pu du coup ouvrir davantage ton diaph). Après c'est sûr, 2s de temps de pose ça te fera des bateaux juste flous et aucun filé, sauf hors bord qui serait passé très vite dans le champs).
C' est la fermeture du diaphragme qui entraine le phénomène d' étoile sur les lampadaires, non le temps de pose…
En ce qui concerne la photo, je la trouve bien réalisé. Classique, certes. Mais bien réalisé. Mais classique. Mais bien réalisé. :D
Exactement, mais pas besoin de fermé autant ! A 22 comme dit en premier tu perds en piqué. Déjà a F13 voir 16 max le résultat suffisant pour avoir l'effet étoilé.
06/07/2015 à 10:56
merci pour les conseils, que je mettrai prochainement en pratique.
Bonne journée à tous