Paris… ville de lumière(s)

30/10/2011 à 01:49

DMX

Je ne sais pas si le titre est bien approprié, car il laisserait penser aux "lumières artificielles" qui abondent dans cette mégalopole … alors que je trouve les lumières naturelles toutes aussi jolis. Ces clichés ont été pris à mes débuts dans la photographie, sur mon balcon lors d'un couché de soleil et un orage (double source de lumière naturelle). Les images sont très bruitées, car il faisait sombre et c'était à main levée (donc obligé d'avoir une certaine vitesse). Les photos ont été légèrement retouchées (nottament la luminosité), néanmoins "l'ambiance" de la photo est respectée.

Avec un appareil 400D et un objectif Macro Canon 60 mm (oui, je sais ce n'est pas forcément l'objectif le plus approprié ^^, mais je n'ai que ça et un 50mm) :
1) Photo 1 : F2,8 - 1/30 - ISO 400 - Focale 60mm… et non je me suis pas trompé, j'ai bel et bien réussi à flasher un éclair à une vitesse 1/30, et c'était vraiment un coup de bol ^^ (surtout que ce n'était même pas des prises en rafale).
2) Photo 2 : F2,8 - 1/80 - ISO 400 - Focale 60mm. J'ai volontairement laissé la majorité de la place au ciel, je ne sais pas si ce fut un bon choix ^^.

Je suis preneur de toutes remarques, suggestions, interrogations, corrections etc… :)






30/10/2011 à 14:20

Colombine

A mon avis, cela aurait rendu mieux si on avait vu un peu plus la ville. Tu parles de Paris dans ton titre, alors il aurait fallu la montrer plus :) !