17/01/2018 à 12:16
Bonjour,
J'ai retrouvé une série de photos que j'avais partagé il y a quelques temps dans la section PDJ, maintenant que je maîtrise un peut plus mon logiciel photo, je les ai à nouveau PT et vous partages donc les nouvelles photos.
1 :
2 :
3 :
17/01/2018 à 15:53
Pour moi c’est la deux la bonne, autant le cadrage que la lumière et le traitement la fond sortir du lot.
Dommage qu’il manque les EXIF et un lien HD.
Je serai curieux de connaitre le PT que tu à fais en tout cas bravo pour cette photo
A l’occasion tamponne la voiture à droite
17/01/2018 à 16:59
La 2 aussi largement pour la lumière et le cadrage
T'as une belle tâche sur la 1
18/01/2018 à 09:39
Faux-tographePour moi c’est la deux la bonne, autant le cadrage que la lumière et le traitement la fond sortir du lot.
Dommage qu’il manque les EXIF et un lien HD.
Je serai curieux de connaitre le PT que tu à fais en tout cas bravo pour cette photo
A l’occasion tamponne la voiture à droite
Salut, merci beaucoup pour ton retour, je suis pas sur mon ordi donc je ne peux pas te donner les EXIFS je le ferais dès que je rentre chez moi ! .
Pour le PT j'ai joué sur les ambiances des virages partiels, l'ajout d'un filtre radial (au niveau de la tour) puis de 2 Filtres gradués en bas et en haut.
J'ai poussé un poil la barre de vibrance pour redonné du pep's à la végétation et voilà.
Faftcho
La 2 aussi largement pour la lumière et le cadrage
T'as une belle tâche sur la 1
Effectivement, autant je me suis amélioré sur la gestion du logiciel, autant les défauts je louche toujours autant quand il s'agit de les remarquer !
Merci pour ton retour en tout cas, c'est sympa.
19/01/2018 à 13:01
Salut cher Drômois,
Bravo pour tes progrès, tant dans la composition de tes images, la gestion des lumières et du PT, tu as vraiment changé de dimension en peu de temps :D
Je préfère moi aussi la seconde, je connais cette passerelle pour y être passé à vélo lorsque j'ai fait la ViaRhôna il y a deux ans, j'ai fait quelques images que je vais essayer de retrouver…
Tu nous diras quel logiciel de PT tu utilises et quel PT tu as fait stp
Au plaisir de te croiser à l'occasion ou pourquoi ne pas prévoir de faire une sortie photo ensemble, pourquoi pas dans le vieux Crest ou ailleurs :D
19/01/2018 à 16:47
JMA a écrit :
Salut cher Drômois,
Bravo pour tes progrès, tant dans la composition de tes images, la gestion des lumières et du PT, tu as vraiment changé de dimension en peu de temps :D
Je préfère moi aussi la seconde, je connais cette passerelle pour y être passé à vélo lorsque j'ai fait la ViaRhôna il y a deux ans, j'ai fait quelques images que je vais essayer de retrouver…
Au plaisir de te croiser à l'occasion ou pourquoi ne pas prévoir de faire une sortie photo ensemble, pourquoi pas dans le vieux Crest ou ailleurs :D
Salut l'ami Drômois,
Merci beaucoup, il est vrai que je commence à assimiler mes photos et le PT, mais surtout je penses ma photo final dès la prise de vue, chose que je ne faisais pas avant.
Il reste encore pleines de choses à apprendre, mais c'est toujours satisfaisant de savoir qu'on avance dans le bon sens.
Pour ceux qui est du PT, j'utilise Lightroom Classic, et sur le commentaire juste au dessus j'ai détaillé dans les grandes lignes mes réglages, sinon j'ai enregistré le Preset de cet photo, donc si tu as le logiciel je te l'enverrais avec plaisir, (si on peut le faire).
Pour l'invitation, effectivement il serait sympa de s'organiser une sortie photo un de ces jours !
19/01/2018 à 16:51
JMA a écrit :
Salut cher Drômois,
Salut l'ami Drômois,
Merci beaucoup, il est vrai que je commence à assimiler mes photos et le PT, mais surtout je penses ma photo final dès la prise de vue, chose que je ne faisais pas avant.
Il reste encore pleines de choses à apprendre, mais c'est toujours satisfaisant de savoir qu'on avance dans le bon sens.
Pour ceux qui est du PT, j'utilise Lightroom Classic, et sur le commentaire juste au dessus j'ai détaillé dans les grandes lignes mes réglages, sinon j'ai enregistré le Preset de cet photo, donc si tu as le logiciel je te l'enverrais avec plaisir, (si on peut le faire).
Pour l'invitation, effectivement il serait sympa de s'organiser une sortie photo un de ces jours !