04/08/2013 à 21:50
Salut, voici une dernière image avant que je ne parte en vacances, une pause longue faite sur la Loire au niveau de St Paul en Cornillon.
05/08/2013 à 10:57
Je n'aime toujours pas le format portrait pour du paysage, mais la photo est vraiment top.
Le NB est somptueux.
05/08/2013 à 11:38
Très belle photo, et le noir et blanc est vraiment bien réalisé.
05/08/2013 à 13:13
jeep63 a écrit :
Je n'aime toujours pas le format portrait pour du paysage, mais la photo est vraiment top.
Le NB est somptueux.
+1
la photo est vraiment wouaaa :-w
05/08/2013 à 20:16
Beau traitement, j'aime bien le premier plan, les cailloux avec cette ligne eau-cailloux, l'effet lisse de la pose longue sur l'eau, c'est bien réussit.
J'aurai recadré à gauche au niveau d'un pilier "centre pilier" pour éviter de couper.
Attention aux pétouilles ;)
Belle photo.
10/08/2013 à 09:07
Bonjour, image très soigné, félicitation ! , belle compo, beau contraste, et l'aspect lisse de la loire hum quel beauté !
bravo
10/08/2013 à 09:08
Bonjour, image très soigné, félicitation ! , belle compo, beau contraste, et l'aspect lisse de la loire hum quel beauté !
bravo
12/08/2013 à 00:56
En effet, très belle photo ! Tout est dit dans les commentaires précédents, je ne vais pas répéter, mais j'adore ! :)
Juste une chose, peux-tu nous donner les exifs ? Car je commence à m'entraîner à la pose longue mais ce n'est pas encore ça… je fouine un peu partout pour savoir comment régler l'appareil pour avoir un bon rendu !
Sinon, as-tu utilisé un filtre polarisant ?
A bientôt.
12/08/2013 à 09:12
Salut, oui, moi aussi j'aimerais avoir plus de détails sur la photo, type de filtre utilisé, temps de pose, heure de la prise de vue et conditions météo…
Merci d'avance.
12/08/2013 à 09:38
Hello, de mon coté le format portrait sur cette prise ne semble pas adapté, j'aurais préféré une version paysage. Sinon la photo et son traitement sont bien, une pose longue bien gérée.
A++
16/08/2013 à 12:08
Merci à tous pour vos commentaires, je répond tardivement car je rentre tout juste de vacances.
;)
16/08/2013 à 12:12
photodatie a écrit :
Beau traitement, j'aime bien le premier plan, les cailloux avec cette ligne eau-cailloux, l'effet lisse de la pose longue sur l'eau, c'est bien réussit.
J'aurai recadré à gauche au niveau d'un pilier "centre pilier" pour éviter de couper.
Attention aux pétouilles ;)
Belle photo.
Merci, pour le cadrage je suis d'accord, j'aurais pu recadrer, je n'ai pas recadrer en post traitement, et mon viseur n'est pas 100 %, un point négatif sur les boitier d'entré de gamme…
Pour les pétouilles effectivement j'en ai sur mon capteur, je sais pas si je doit le nettoyer moi même…
16/08/2013 à 12:21
@MisterZik et @cortomaltese91 : Je viens de mettre les exifs, pour les filtres j'ai utilisé un polarisant et un ND1000, la photo à été prise en fin de journée le ciel était clair à part de légères trainées nuageuses (on aperçoit un peu dans le ciel).
16/08/2013 à 12:25
SuShY** a écrit :
Hello, de mon coté le format portrait sur cette prise ne semble pas adapté, j'aurais préféré une version paysage. Sinon la photo et son traitement sont bien, une pose longue bien gérée.
A++
Salut, j'ai fait aussi une version paysage que je n'ai pas encore post traitée, le format portrait a eu ma préférence (je ne sait pourquoi…)