25/12/2013 à 19:13
Bonsoir à tout le monde,
tout d'abord, Joyeux Noël à vous tous ! :) J'espère que vous avez passé un bon réveillon et une belle journée de Noël.
Le père Noël a été gentil avec moi hier soir, et m'a offert un filtre ND 1000 ;) !
Cette après-midi, j'ai donc été le testé au bord de la mer pour faire mes premières pauses longues. J'ai retenu deux photos.
Donc comme je débute pour la pause longue, soyez indulgent ^^. J'ai encore un peu de mal à tout compendre au niveau des réglages pour ce point-là.
1)
Premières pauses longues par
alleon29, sur Flickr
30 s ; f/18 ; ISO 200 ; 27 mm
Je suis un peu déçue pour cette photo, je n'ai pas réussi à enlever tout le bruit, il se voit beaucoup.
2)
Premières pauses longues par
alleon29, sur Flickr
30 s ; f/18 ; ISO 200 ; 18 mm
Aussi, il y a comme des taches mauves à certains endroits, à quoi est-ce dû ?
25/12/2013 à 19:45
Ah d'accord, je vois, merci pour ta réponse ! Je pense que je vais retravailler le PT alors !
C'est un Haida !
25/12/2013 à 19:52
Hé bien, pour un début, c'est pas mal. Tu pourrais même ouvrir d'un cran supplémentaire (f/13) ton diaphragme. Le temps de pose de 15 s devrait être largement suffisant pour l'effet.
25/12/2013 à 20:07
jldag a écrit :
Hé bien, pour un début, c'est pas mal. Tu pourrais même ouvrir d'un cran supplémentaire (f/13) ton diaphragme. Le temps de pose de 15 s devrait être largement suffisant pour l'effet.
Merci ! :)
D'accord, la prochaine fois que je retourne faire des photos, je mettrai ces réglages ! :)
25/12/2013 à 20:16
ouiouiphoto a écrit :
Ben voila la dominante est partie ;). Par contre pour moi il manque un sujet. Un truc qui accroche l'oeil. L'effet pose longue ne se suffit pas a lui même de mon point de vue