25/12/2013 à 19:13
Bonsoir à tout le monde,
tout d'abord, Joyeux Noël à vous tous ! :) J'espère que vous avez passé un bon réveillon et une belle journée de Noël.
Le père Noël a été gentil avec moi hier soir, et m'a offert un filtre ND 1000 ;) !
Cette après-midi, j'ai donc été le testé au bord de la mer pour faire mes premières pauses longues. J'ai retenu deux photos.
Donc comme je débute pour la pause longue, soyez indulgent ^^. J'ai encore un peu de mal à tout compendre au niveau des réglages pour ce point-là.
1)
Premières pauses longues par
alleon29, sur Flickr
30 s ; f/18 ; ISO 200 ; 27 mm
Je suis un peu déçue pour cette photo, je n'ai pas réussi à enlever tout le bruit, il se voit beaucoup.
2)
Premières pauses longues par
alleon29, sur Flickr
30 s ; f/18 ; ISO 200 ; 18 mm
Aussi, il y a comme des taches mauves à certains endroits, à quoi est-ce dû ?
25/12/2013 à 19:45
Ah d'accord, je vois, merci pour ta réponse ! Je pense que je vais retravailler le PT alors !
C'est un Haida !
25/12/2013 à 19:52
Hé bien, pour un début, c'est pas mal. Tu pourrais même ouvrir d'un cran supplémentaire (f/13) ton diaphragme. Le temps de pose de 15 s devrait être largement suffisant pour l'effet.
25/12/2013 à 20:07
jldag a écrit :
Hé bien, pour un début, c'est pas mal. Tu pourrais même ouvrir d'un cran supplémentaire (f/13) ton diaphragme. Le temps de pose de 15 s devrait être largement suffisant pour l'effet.
Merci ! :)
D'accord, la prochaine fois que je retourne faire des photos, je mettrai ces réglages ! :)
25/12/2013 à 20:16
ouiouiphoto a écrit :
Ben voila la dominante est partie ;). Par contre pour moi il manque un sujet. Un truc qui accroche l'oeil. L'effet pose longue ne se suffit pas a lui même de mon point de vue
Tout à fait d'accord avec toi ! Aujourd'hui, je voulais surtout essayer le filtre et me focaliser sur les réglages. En plus le temps n'était pas top, du coup avec mon père (qui a bien accepté de venir avec moi malgré le temps et le froid, parce que je ne voulais pas trop aller toute seule aujourd'hui faire des photos), on a décidé de rester proche de la voiture au cas où il pleuve, du coup j'ai posé mon trépied à un endroit même s'il n'y avait pas grand chose à voir et je me suis dépêchée de tester mon filtre, j'ai pas vraiment fait attention à la compo.
Mais la prochaine fois, je penserai plus à la compo ! ;)
25/12/2013 à 21:05
Colombine a écrit :
[blablabla] au cas où il pleuve, du coup j'ai posé mon trépied à un endroit même s'il n'y avait pas grand chose à voir et je me suis dépêchée de tester mon filtre [/blablabla]
T'es Bretonne ou t'es pas Bretonne ? :P
25/12/2013 à 21:42
Je suis bretonne ! ;) Mais même en étant bretonne, on peut se faire surprendre par la pluie et le froid ^^ ( et cet après-midi, j'étais en jupe, c'est pire ^^)
26/12/2013 à 20:44
Je me suis demandée comment rendraient ces deux photos en noir et blanc alors j'ai testé :
IMG_1265-2 par
alleon29, sur Flickr
IMG_1262-2 par
alleon29, sur Flickr
Qu'en pensez-vous ?
26/12/2013 à 23:03
Joli joujou en tout cas.
Les versions couleur avec le BDB corrigée sont très bien, le N&B n'apporte pas énormément je trouve. Amuse-toi bien avec ! :)
26/12/2013 à 23:56
La BdB est mieux.
Comme à dit OuiOui, avec un sujet / point fort c'est mieux.
Ou alors carrément minimaliste, genre juste un horizon et une boué / phare / ponton (rayez la mention inutile), ca peut marcher
27/12/2013 à 00:59
ahah c'est une bonne idée de cadeau ça :D
moi je m'éclate avec mon filtre nd, mais c'est pas toujours facile
C'est un bon début, un conseil entraine toi sur les fontaines des rond point ^^ moi c'est ce que j'ai fait au début :p
27/12/2013 à 17:47
@Antoinette : Oui, c'est un joli joujou ;) ! Oui, finalement c'est vrai que la version avec la bonne BdB est mieux qu'en N&B ! Merci ! :)
@Tomtom : Ah oui, c'est une bonne idée le sujet minimaliste. J'essayerai ! :)
@tioto : Oui, je suis super contente d'avoir eu ce filtre ! :D D'accord, merci ! :) Haha je vais essayer de trouver un rond-point avec une fontaine alors, pour m'entrainer ! :)