Pays Seynois en HDR

11/08/2010 à 09:05

Jb

J'essaye de me mettre au HDR, j'ai donc essayé de tester sur un paysage de mon lieu de vacances.
En revanche je ne sais pas quoi penser du résultat, je suis partagé. Ca me plait, mais peut être ai-je trop forcé le trait. :rolleyes:

11/08/2010 à 10:21

Virtuadams

Personnellement j'adore, l'effet HDR ne se voit presque pas et donne un aspect unique à cette scène!
11/08/2010 à 10:23

altahine

[quote=Virtuadams]Personnellement j'adore, l'effet HDR ne se voit presque pas et donne un aspect unique à cette scène![/quote]
+1 L'effet sert bien le propos et tu n'en as pas abusé :)
11/08/2010 à 10:33

delphine_73

J'aime bien aussi l'effet n'est pas trop poussé :)
11/08/2010 à 10:44

Christophe87270

J'aime bien, en effet l'HDR est discret puisque tu n'as pas besoin d'une si forte dynamique de contraste sur l'image.
J'aimerais bien voir l'originale. Je pense qu'avec quelques petits réglages, elle rendra encore mieux que l'effet HDR ;)
11/08/2010 à 10:58

Jb

Je pense que l'originale ne peut pas permettre d'obtenir un résultat aussi sympa que le HDR.
L'originale est terne je trouve:



Je vous remercie pour vos commentaires, ça fait plaisir ! ;)
11/08/2010 à 11:03

Christophe87270

Augmente le contraste, réduit légèrement l'exposition ou la luminosité, si après c'est trop sombre pour faire ressortir les nuages, rajoute un peu de lumière d'appoint pour rattraper le coup et enfin augmente la température de l'image.
Tu travailles en RAW ?
11/08/2010 à 11:04

digo

je préfère le HDR, de plus comme il a déjà été dit, tu y es allé sans trop pousser, donc c'est nickel. Tu l'a traité avec photomatix?
11/08/2010 à 11:09

Darth

Le HDR est superbe, on dirait presque une peinture !
11/08/2010 à 11:10

shoube

je préfère aussi la version HDR (c'est un vrai HDR ou un faux cad le développement du RAW en 3 ou 5 fois ou plus?) l'effet est léger, le ciel tire juste un peu vers le jeune je trouve es ce voulu?
11/08/2010 à 11:51

Jb

[quote=Christophe87270]Augmente le contraste, réduit légèrement l'exposition ou la luminosité, si après c'est trop sombre pour faire ressortir les nuages, rajoute un peu de lumière d'appoint pour rattraper le coup et enfin augmente la température de l'image.
Tu travailles en RAW ?[/quote]

Oui, puis c'est nécessaire pour le HDR. J'ai essayé de retoucher, mais il est évident que le résultat obtenu ne rendra jamais comme le HDR.

je préfère le HDR, de plus comme il a déjà été dit, tu y es allé sans trop pousser, donc c'est nickel. Tu l'a traité avec photomatix?



Oui, photomatix, d'ailleurs je me suis servi des explications données par Darth sur son blog :P

Le HDR est superbe, on dirait presque une peinture !



Merci !

je préfère aussi la version HDR (c'est un vrai HDR ou un faux cad le développement du RAW en 3 ou 5 fois ou plus?) l'effet est léger, le ciel tire juste un peu vers le jeune je trouve es ce voulu?



Ben je ne sais pas ce que tu entends par vrai ou faux HDR, mais pour celui ci, j'ai fait "seulement" 3 prises en Raw.
Pour le ciel, j'ai fait des réglages jusqu'à ce que le résultat me plaise.
11/08/2010 à 11:53

TiTidom

J'adore l'effet : hdr oui, mais pas trop poussé, c'est parfait à mon gout :D bravo ;)
11/08/2010 à 11:57

shoube

j'ai fais une faute (même plusieurs je pense ;) ) je voulais dire jaune et pas jeune pour le ciel.
ce que j'appelle un faux HDR c'est le fais de partir d'une seul photo prise sur le terrain en RAW et de la développée sous photoshop ou autre logiciel 3 ou 5 fois ou plus à différente expo et de faire un HDR après avec photomatix par exemple. alors qu'un vrai HDR c'est de prendre sur le terrain les 3, 5 ou plus photo à différente expo directement et de les monté dans le logiciel prévue à cette effet comme photmatix.
11/08/2010 à 12:01

Taal

j'aime bien de ce genre de HDR pas trop poussé sur ce genre de paysages
12/08/2010 à 12:12

Cook

Très beau !