17/05/2015 à 14:15
Bonjour, je continue mes essais de photographie de paysage, voici une photo prise au zoo de Plankendael, que pensez-vous de la composition ? bref merci pour vos retours,
05/06/2015 à 21:28
L'ensemble est plutôt agréable. La perspective est intéressante et l'avant-plan est le bienvenu. Au niveau de la composition, puisque c'est ça ta question, je dirais que le point de vue est très central, à hauteur d'homme. Ce n'est pas négatif mais ça ne nous surprend pas non plus. J'aurais peut-être essayé de déplacer le point de vue vers le haut, vers le bas, à gauche, à droite. A essayer… Je ressens aussi le cadrage comme un peu serré, surtout en bas à droite. Tu avais quoi comme longueur focale ? J'aurais peut-être essayé d'élargir un peu le champ de prise de vue, en reculant ou en allant vers une focale plus courte.
14/06/2015 à 21:40
Merci pour tes retours ! J'étais à 24 mm ! Je prendrai en compte tes remarques à l'avenir
Merci
15/06/2015 à 10:06
Idem, ce n'est pas transcendant mais c'est réussi.
Cela semble un peu penché, essaye de voir par rapport au grand peuplier et à la construction en bois au loin
15/06/2015 à 20:55
je reconnais que ça casse pas des briques, mais j'essaye de faire du classique correctement ! merci pour vos retours !