19/01/2013 à 12:25
kakoan
Comme à beaucoup d'endroit en France ces derniers jours, il est tombé un peu de neige chez moi, dans l'Aude. Petit escapade pour en profiter avant que cela ne fonde ! Je me suis rendu non loin de mon domicile avec mon appareil et mes loulous (eux seront dans leur section) à la grange de Fontcalvy. "Cette grange a était construite entre 1297 et 1320 par des frères convers, la grange servait de bergerie au rez-de-chaussée, et de lieu de stockage des denrées sensibles à l'humidité dans sa partie haut. Fontcalvy est une forteresse de 20 sur 70 mètres. Sa cour est entourée de murs percés de meurtrières. Les frères convers parcouraient tous les dimanches les 20 km qui les séparent de Fontfroide (la maison mère) pour assister à la messe.
Fontcalvy est la mieux conservée des 24 granges cisterciennes rattachées à l'abbaye de Fontfroide. Elle est située sur la commune d'Ouveillan, sur la départementale 13, à 15 km de Narbonne." = explications prises sur wikipedia.
Fontcalvy est la mieux conservée des 24 granges cisterciennes rattachées à l'abbaye de Fontfroide. Elle est située sur la commune d'Ouveillan, sur la départementale 13, à 15 km de Narbonne." = explications prises sur wikipedia.