Paysage Breton, Aout 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Paysage Breton, Aout 2012
21/09/2012 à 22:12
Après avoir tardivement trié mes photos de vacances, voici quelques photos de Bretagne, à 20km de Brest, magnifique région…(on a même eu 31°, si si !)
c'est tout pour le moment, j'ai sois disant atteint mon quota journalier avec pourtant qu'une seule photo ! faudra qu'on m'explique…
21/09/2012 à 22:16
Bon, finalement une deuxieme…
plage du trez-hir toujours…
21/09/2012 à 22:18
Oui belle région ! Je vois l'hôtel où j'étais cet été sur ta photo, dernier bâtiment blanc à droite de la photo.
Tu as du te rendre à la pointe saint mathieu, en tout cas j'ai de très bon souvenir également
Je vois que c'est la marrée haute ;)
21/09/2012 à 22:23
Et bien aller, encore un peu, ça veut bien marcher
21/09/2012 à 22:27
photodatie a écrit :
Oui belle région ! Je vois l'hôtel où j'étais cet été sur ta photo, dernier bâtiment blanc à droite de la photo.
Tu as du te rendre à la pointe saint mathieu, en tout cas j'ai de très bon souvenir également
Je vois que c'est la marrée haute ;)
Nous sommes nombreux ici à nous y etre rendu cet été… ! J'étais à l'Igesa à coté de la piscine d'eau de mer…
Magnifique endroit que la pointe st Mathieu.
21/09/2012 à 22:29
rires moi aussi à l'igesa, semaine juste après le 15 juillet si je ne me trompe pas
21/09/2012 à 22:36
photodatie a écrit :
rires moi aussi à l'igesa, semaine juste après le 15 juillet si je ne me trompe pas
Non !:D nous début Aout, jusqu'au 18. Tu a connu "Bob" alors ? !
Je crois que le batiment se situe plus à droite sur la photo, on ne le voit pas.
Bon à part quelques goutes et matinée un peu fraiches, j'y retournerais sans me faire prier… :-y
21/09/2012 à 22:44
Si tu regardes bien tu vois un peu de bleu du tobbogan de la piscine d'eau de mer et donc juste à droite l'hôtel igesa.
Bob l'éponge (c'est comme cela que ma fille de quatre ans l'appelait) C'est la première fois que je me rendais en bretagne et c'est sûr j'y retournerai. C'est calme, pas de m'as-tu vu ? paysage sauvage, gens sympa.
A plus
22/09/2012 à 14:11
Hello, je continu…toujours sur la même cote, autour de la pointe St Mathieu…
22/09/2012 à 17:25
Bon, je continu tout seul alors… !
2 versions n/b de la fameuse pointe st Mathieu que beaucoup d'entre nous ont du visiter cet été…;)
23/09/2012 à 18:08
Hé bien moi, j'ai de la chance, je suis bretonne, et plus précisemment du finistère, donc je connais bien ces paysage aussi :P !
Sinon, j'aime beaucoup tes photos, les couleurs sont belles, c'est agréable à regarder. Il y a juste sur la photo 1 que je trouve les couleurs un peu trop fortes. Enfin je ne sais pas tu l'as retouchée un peu ?
23/09/2012 à 20:44
Depuis quelques années nous sommes tombé amoureux de la Bretagne, Finistère ou plus haut les cotes d'Armor…
Oui la photo est un peu retouchée, mais l'éclairage était fort quand même en réalité, comme quoi il y a du soleil la bas !
23/09/2012 à 21:32
D'accord, je pense donc que cela n'était pas la peine de la retoucher.
Hé oui, il y a du soleil aussi en Bretagne. En fait, il y a des micro-climats. Il y a des endroits plus ensoleillés que d'autres. Je prend un exemple, sur Brest, le ciel est beaucoup plus souvent couvert que ma ville où j'habite (je ne la cite pas, mais c'est à quelques kilomètres de Brest). Donc on dit "le temps en Bretagne", mais ça dépend en fait.
Voilà, je fais ma petite publicité pour la bretagne 8-) ! Venez-y l'été prochain, venez goutez nos crêpes, notre kouign amann, notre cidre, notre far, notre kig a farz, venez profitez de la mer, de la plage, des beaux paysages, du soleil,… et je ne vous cite pas tout pour vous laissez des surprises ;) !
24/09/2012 à 14:10
Colombine a écrit :
D'accord, je pense donc que cela n'était pas la peine de la retoucher.
Hé oui, il y a du soleil aussi en Bretagne. En fait, il y a des micro-climats. Il y a des endroits plus ensoleillés que d'autres. Je prend un exemple, sur Brest, le ciel est beaucoup plus souvent couvert que ma ville où j'habite (je ne la cite pas, mais c'est à quelques kilomètres de Brest). Donc on dit "le temps en Bretagne", mais ça dépend en fait.
Voilà, je fais ma petite publicité pour la bretagne 8-) ! Venez-y l'été prochain, venez goutez nos crêpes, notre kouign amann, notre cidre, notre far, notre kig a farz, venez profitez de la mer, de la plage, des beaux paysages, du soleil,… et je ne vous cite pas tout pour vous laissez des surprises ;) !
Pas besoin de pub pour moi, je suis convaincu ! ;) juste que l'eau est un peu froide ! c'est quoi le kig a farz ?
24/09/2012 à 14:10
Pas d'autre commentaires alors ? …
24/09/2012 à 16:54
Mais non, elle n'est pas froide, juste un peu fraiche ;) ! Avec l'habitude, après, tu t'en fiches qu'elle soit froide, tu y vas quand même, juste pour le plaisir de nager dans une eau vivifiante et sentir le soleil chauffer sur ta peau une fois que tu sors de l'eau :) ! Et ce qui est cool aussi, avec le fait de se baigner en Bretagne, c'est que quand tu vas te baigner plus dans le sud, ne serait-ce que vers la Vendée par exemple, toi tu rentres direct dans l'eau pendant que certains sont en train d'essayer de rentrer dedans pendant presque une demi-heure, et au final ressortent :) . Et on te regarde bizarrement, parce que tu parais folle (ou fou) à rentrer directement ! Alors tu as le plaisir de dire que tu es Bretonne (ou breton) ou que tu as l'habitude de te baigner en Bretagne ;) !
Tout ceci est une expérience personnelle :P !
Sinon, le kig ha farz c'est un plat breton ! Voici la définition de wikipédia :) :
Le kig ha farz est une spécialité régionale originaire du Léon, région située à l’ouest de Morlaix et au nord de Brest, en Basse-Bretagne.Son nom signifie littéralement en breton « viande et far » (kig, « viande, chair » ; ha, « et » ; farz, « far, farce »).Cette recette typique fut autrefois considérée comme la nourriture du pauvre. Sorte de « pot-au-feu breton », elle se démarque par l'utilisation d'une pâte à base de farine de blé noir (farz gwinizh-du). Celle-ci-est traditionnellement cuite dans le même bouillon que la viande de bœuf ainsi que le jarret de porc salé, bien resserrée dans un « sac » fabriqué maison, à base de linges noués, afin de recréer une forme cylindrique. Son goût s'apparente à celui de la galette de blé noir. On ajoute généralement des légumes tels que les carottes ou le choux, parachevant la ressemblance avec le pot au feu classique. Si le farz noir se consomme souvent comme simple accompagnement, les puristes l'apprécieront aussi réduit en morceaux (bruzunog), arrosé d'une sauce à base de beurre salé fondu, d'échalotes ou d'oignons et parfois de lardons appelée le lipig. Il peut aussi être saupoudré de sucre.Il existe une variante de ce far, il s'agit du farz dit « blanc » (farz gwinizh), composé de farine de blé, son goût s'apparente à celui des crêpes, moins original et légèrement sucré. Il se déguste également en tranche, doré à la poêle avec une noisette de beurre (farz fritet).Depuis les années 1990, le kig-ha-farz a tendance à se répandre au-delà de sa région léonarde d'origine.
28/09/2012 à 18:46
Tes photos sont bien sympas mais j'aime particulièrement la prise de vu de la 6. En couleur elle doit être chouette aussi.
28/09/2012 à 19:10
Merci, je trouvais que le n/b covenait bien à la pdv…voici la version couleur
28/09/2012 à 21:36
Tu as raison, la version n/b convient mieux :-y.
04/10/2012 à 21:48
Bon, j'en déduis que mes paysages bretons ne vous inspirent pas…juste 2 dernières, un petit village tres jolie et dynamique dont j'ai oublié le nom et je vous laisse tranquille !
04/10/2012 à 22:11
Si si, moi ça m'inspire, ce sont de belles photos, à part l'avant dernière sur laquelle je n'accroche pas. Je trouve le scène "banale". Les personnages ont des allures sans interêt, ils napportent rien à l'image à mon sens. Les écriteaux sur les façades sont en trop également :-t.
Pour les autres images, elles sont très bien, j'aime particulièrement la 2, la 5 et la 10.
04/10/2012 à 22:36
Merci de ton passage, tu es bien le seul !
L'avant dernière, c'est vrai ne ressort pas comme en réalité. En arrivant sur la place on ne voyait que cette vieille maison avec son toit et sa façade bancale.
Peut etre en recadrant.
04/10/2012 à 22:42
Je te rassure, je trouve également que c'est très difficile de retranscrire en photo ce que j'ai sous les yeux. Perso, de temps en temps j'arrive à avoir une image qui sort du lot, mais je ne compte pas le poucentage qui part à la poubelle, je crois que ça me démoraliserait.
En même temps, si c'était facile, on y trouverait moins de plaisir. :)
05/10/2012 à 11:40
Des photos très jolies qui me rappellent toute mon enfance ! Les plus belles vacances en famille que j'ai passé !
Merci pour ce retour en arrière ;)
05/10/2012 à 12:31
Brekee a écrit :
Des photos très jolies qui me rappellent toute mon enfance ! Les plus belles vacances en famille que j'ai passé !
Merci pour ce retour en arrière ;)
avec plaisir !