25/01/2014 à 12:05
Bonjour
Quand je pars en vacances, j'essaie de faire quelques photos de paysage en format portrait pour les mettre en fond d'écran sur mon portable. Ainsi, quand je rentre je suis encore un peu là bas :D.
Voici une série prise en Août 2013 sur la côte Méditerranéenne près de St Tropez à l'Escalet. Les couleurs peuvent sembler un peu poussées pour certains, mais j'aime bien les fond d'écran de portable un peu saturés. Dites moi quand même si ça ne vous plaît pas.
Les photos sont prises avec un Canon 450D et l'objectif 18-55 mm du kit.
26/01/2014 à 17:44
Je comprends très bien dans quel but tu as réalisé ces prises de vue. Donc, je suppose qu'en fond d'écran sur ton smartphone, elles doivent te convenir.
Par contre, ici, ces compositions très verticales manquent d'espace, d'air. On a envie d'aller voir à droite et à gauche, donc on reste frustré. D'autant plus frustré que le sujet appelle irrésistiblement un panoramique. :-t
27/01/2014 à 15:40
Je suis d'accord avec toi, le format paysage ou panoramique correspond mieux à ce type de photo. C'est pour ça que j'ai précisé le but de ces photos. Et je me suis dis que c'était une façon d'innover un peu, de faire quelque chose de différemment. J'ai eu quelques bonnes critiques autour de moi sur ces photos (que je montrais sur mon portable du coup). Mais ce sont des critiques provenant d'amis ou de la famille, donc pas toujours avec la meilleure objectivité possible si vous voyez ce que je veux dire. En les postant ici je veux voir si la réaction de personnes qui ne me connaissent pas personnellement sera identique ou différente…
Déjà une personne qui m'a dit ce qu'elle en pensait (merci Elanh). J'espère avoir d'autre avis prochainement.
27/01/2014 à 18:52
Une préférence pour la dernière, les couleurs sont belles, intéressant ici d'avoir un uga.
+1 pour cadrer au forma paysage.
27/01/2014 à 22:18
Salut,
Pour pouvoir être en portrait il faut que la compo s'y prête.
Autant sur la première ça peut se justifier, si on s'imagine descendant pour aller passer en très les 2 lacs ( ?), pour après s'évader au loin, quant sur les 2 autres ça ne se justifie pas ;)
Mais sinon a part ça, belles couleurs :)
30/01/2014 à 09:31
Merci pour vos retour. Je n'avais pas pensé à l'uga. Il faudrait que je m'en procure un et que que j'essaye.
Pour la compo j'ai noté que le format portrait pour ce genre de photo n'accroche pas trop. Il va falloir que je m'applique à trouver des situations qui correspondent bien la prochaine fois.