01/09/2015 à 18:47
Bonjour,
Je vous propose 3 photos prises lors d'un coucher de soleil à St Jean de Monts, j'aimerais avoir vos avis… :)
1)
2)
3)
01/09/2015 à 23:10
Je préfère la première, pour son dégradé de couleurs, et sa composition décentrée.
Peut-être les herbages en bas sont-ils un peu ternes ?
02/09/2015 à 01:40
Pareil pour la une.
Le halo me gêne un peu, mais pas plus.
Tu peux mettre les exifs STP ?
02/09/2015 à 09:10
J'aime bien la 1 aussi, mais le flare bleu-vert en haut à droite est quand même très gênant je trouve.
La 2 est, comment dire, euh… ? assez quelconque (le ciel est pas mal mais le bâtiment n'apporte vraiment rien !)
J'aime bien la 3 aussi quand même, ce qui est amusant c'est la symétrie de forme presque parfaite entre le sol et les nuages
02/09/2015 à 11:56
la 1 est jolie je ferais un 16/9e en commençant l'herbe dans le coin gauche
la 2 le ciel est beau mais le premier plan n'est pas terrible désolé
la 3 comme
Philippe_92 le rappel de forme est intéressant
02/09/2015 à 19:54
Comme Photoc, ce serait intéressant le format qu'il propose pour la une. Sinon, la trois, je la trouve pas mal non plus. Le ciel est intéressant. Pour la deux, le bâtiment n'apporte vraiment rien et ça me semble un peu penché…
02/09/2015 à 22:02
Je préfère la dernière image même si une version panoramique donnerait plus de force à ton image
03/09/2015 à 19:37
Merci pour vos avis, c'est vrai que sur la deuxième le bâtiment à droite n'apporte pas grand chose… c'était plus pour le ciel… ^^
Pour la 1) je la met en 16/9, pour le flare… compliqué de corriger ça…
04/09/2015 à 14:36
Salut,
En voilà un beau coucher de soleil ! J'aurais tant aimé être sur place afin d'immortaliser ce moment magique. J'ai une préférence pour la première photo. Les nuages ont l'air de danser autour de cette boule de feu. À voir par la qualité de ce cliché, je suppose que vous êtes un professionnel.
04/09/2015 à 15:04
gilbertlephotographe a écrit :
Salut,
En voilà un beau coucher de soleil ! J'aurais tant aimé être sur place afin d'immortaliser ce moment magique. J'ai une préférence pour la première photo. Les nuages ont l'air de danser autour de cette boule de feu. À voir par la qualité de ce cliché, je suppose que vous êtes un professionnel.
Merci pour ton commentaire :)
Professionnel… loin de là juste un simple amateur plus ou moins éclairé… ;)