Paysage d'Ariége et Ardéche

18/03/2012 à 15:07

Indra

Voici les pemières photos que je partage avec vous !

Soyez indulgents… je suis vraiment une débutante, et ces photos ont été prises avec l'appareil photo de mon téléphone. Mais vos avis m'interressent, sur le cadrage par exemple !


Une montagne, photo prise sur le bord d'une route en Ariege



Vue de l'Ardéche, au pied du Pont d'Arc

PS : la taille des photos est différente, je sais. Mais je suis aussi débutante sur GIMP…


18/03/2012 à 16:09

venusmemnoch

Salut Indra,

à première vue ça à l'air intéressant, mais après, là comme ça, je ne peux pas en dire plus vu la taille réduite de tes photos. Difficile de pouvoir donner un avis constructif sur des timbres poste :)
18/03/2012 à 16:16

venusmemnoch

Après un petit passage sur ton flickr voici mon verdicte :)

La 1) :

Très jolie photo, les couleurs sont bien dosées, juste deux petits détails à virer celon moi, en bas à gauche, le poteau électrique, et en bas à droite, le bout de maison qui apparait. :)

La 2) :

Le premier plan ainsi que le deuxième ça va, mais le troisième plan, lui, est vraiment sur exposé. Il doit y avoir un moyen de pouvoir arranger ça en postraitement. ;)
18/03/2012 à 16:26

Indra

Desolée pour la taille des photos, en fait le probleme c'est que dans GIMP j'ai confondu taille et poids… mais maintenant que je le sais je ne vous imposerais plus cela ! :D

Venusmemnoch, c'est vrai tu as raison, je vais essayer.
Pour la photo 2 par contre, je débute trop dans GIMP pour le faire de suite ! Je vais continuer a apprendre un peu.

Pour la photo d'Ariège, Je me disais que j'aimais bien les feuilles qu'on voyait en haut du cadre… ?
18/03/2012 à 16:39

Indra






Heu… ca rend mal… Elles sont au bon poids, mais un peu grande ! :D
18/03/2012 à 19:14

manuwork

bonjour,

je rejoins venusmemnoch quand aux petits défauts.