Paysage d'Ariége et Ardéche

18/03/2012 à 15:07

Indra

Voici les pemières photos que je partage avec vous !

Soyez indulgents… je suis vraiment une débutante, et ces photos ont été prises avec l'appareil photo de mon téléphone. Mais vos avis m'interressent, sur le cadrage par exemple !


Une montagne, photo prise sur le bord d'une route en Ariege



Vue de l'Ardéche, au pied du Pont d'Arc

PS : la taille des photos est différente, je sais. Mais je suis aussi débutante sur GIMP…


18/03/2012 à 16:09

venusmemnoch

Salut Indra,

à première vue ça à l'air intéressant, mais après, là comme ça, je ne peux pas en dire plus vu la taille réduite de tes photos. Difficile de pouvoir donner un avis constructif sur des timbres poste :)
18/03/2012 à 16:16

venusmemnoch

Après un petit passage sur ton flickr voici mon verdicte :)

La 1) :

Très jolie photo, les couleurs sont bien dosées, juste deux petits détails à virer celon moi, en bas à gauche, le poteau électrique, et en bas à droite, le bout de maison qui apparait. :)

La 2) :

Le premier plan ainsi que le deuxième ça va, mais le troisième plan, lui, est vraiment sur exposé. Il doit y avoir un moyen de pouvoir arranger ça en postraitement. ;)
18/03/2012 à 16:26

Indra

Desolée pour la taille des photos, en fait le probleme c'est que dans GIMP j'ai confondu taille et poids… mais maintenant que je le sais je ne vous imposerais plus cela ! :D

Venusmemnoch, c'est vrai tu as raison, je vais essayer.
Pour la photo 2 par contre, je débute trop dans GIMP pour le faire de suite ! Je vais continuer a apprendre un peu.

Pour la photo d'Ariège, Je me disais que j'aimais bien les feuilles qu'on voyait en haut du cadre… ?
18/03/2012 à 16:39

Indra






Heu… ca rend mal… Elles sont au bon poids, mais un peu grande ! :D
18/03/2012 à 19:14

manuwork

bonjour,

je rejoins venusmemnoch quand aux petits défauts.
après ça reste des photos de portables et là en grand bonjour la dégradation (pixelisation voir blockalisation et perte de couleurs).
mais là une je pense qu'il y a de quoi faire une superbe photo si tu y retournes avec un vrai appareil !

18/03/2012 à 19:57

Indra

C'est vrai que je ne m'attendais pas à une aussi grande perte de qualite ! ca m'a vraiment etonnée…
Je vous montrerais, lorsque je serais arrive a les retoucher correctement, la nouvelle version de ces photos.
Et j'essairais de les refaire avec mon nouvel appareil quand je retournerais la bas.
18/03/2012 à 21:40

koriggan

Vive l'ardeche et les Ardechois , sympa comme premiere photo tu te debrouille bien.
18/03/2012 à 23:13

Indra

Merci Koriggan !

Youpi un compatriotes ! Tu as raison on est les meilleurs ! ;)

18/03/2012 à 23:39

venusmemnoch

Petit test rapide, normalement tu dois pouvoir les poster depuis flickr sans trop de perte de qualité tout en restant dans des tailles normales :



19/03/2012 à 19:04

Indra

C'est vrai, celles ci ne sont pas "polluée" ! JJ'ai essaye de vous en faire voir une, mais mon URL de flickr est refuse par le site, il est considere come invalide… Je recommencerai plus tard, merci pour l'aide !
21/03/2012 à 22:06

Indra

Non ca ne veut pas marcher par Flickr ? !
25/03/2012 à 18:49

Naturali

Le format portrait est vraiment très jolie.
25/03/2012 à 22:06

Indra

Merci Naturali ! J'ai eu la chance que ce paysage "me frappe", je l'ai pris d'un coup.
Souvent on voit une situation, paysage, personne,… qui fait "tilt" ! Aprés faut savoir utiliser l'APN ;)
27/05/2012 à 19:01

Zeva

Perso : les photos sont super, je ne sais pas la marque mais bravo !