Paysage de brume et de gel en N&B

09/01/2013 à 23:11

Lefourreux

Bonsoir,

encore un essai de pano sous Photoshop, qui date de ce matin. Passage en N&B, car je trouve que l'atmosphère s'y prête bien. J'étais seulement monté avec mon 60mm macro, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce paysage… A tort, ou à raison ? … J'ai hésité à augmenter encore plus le contraste, mais elle me convient comme ça… Touche "E" conseillée.

Une fois de plus elle est en plus grand dans FlickR.

Merci d'avance pour vos avis. ;)
10/01/2013 à 11:55

20thbrain

Effectivement, sur flickr ça vaut le détour. Une bien belle image d'où se dégage une atmosphère ténébreuse à souhait.
10/01/2013 à 15:43

Vladilena

Il n'y a que moi qui pense directement à "Sleepy Hollow" ? :D
10/01/2013 à 15:50

manuwork

bonjour lefourreux

si je peux me permettre, c'est un poil trop gris à mon avis cela manque de noir et je trouve aussi que cela manque de hauteur, j'aurai bien vu un pano mais avec le haut des arbres (bon c'est mon impression comme cela).

pour l'aspect grisatre, je pense que cela fait moins ressortir la brume et les rayons du soleil.

ce qu'il faudrait c'est la voir en plus grande résolution car là, les détails sont vraiment petits petits (et je suis allé sur ton flickr mais cela reste petit).
10/01/2013 à 22:00

Lefourreux

Merci à vous 3 ;)

Sleepy hollow ? Je n'y avait pas pensé, mais maintenant que tu le dit… Ce n'est pas encore assez ténébreux, mais l'atmosphère y est.

@Manu : je suis globalement d'accord avec toi, surtout que j'ai pris des photos plus hautes, mais le soleil fait un fond blanc horrible je trouve, il est juste au-dessus des arbres justement… Mais je tenterais pour voir. Par contre sur FlickR, on peut choisir la taille e la photo non ? Il n'y a pas "afficher toutes les tailles" lorsque tu cliques sur une photo ? Perso j'arrive à l'afficher en 2048 X 349.