29/10/2016 à 15:31
Bonjour !
Je voudrais partager avec vous une photo que j'ai pris lors de mes vacances, au milieu de la campagne.
C'était quelques temps avant que le soleil se couche, juste avant que la lumière devienne insuffisante.
Pour ce qui est des paysages, je n'ai vraiment pas l'habitude d'en prendre. C'est un domaine où je débute totalement, donc j'essaie parfois quelques truc qui n'aboutissent pas toujours. En ce qui concerne celle-ci, je la trouvais assez réussie par rapport aux autres que j'ai pu faire.
Je me suis assez appliquée dans la composition :
- J'ai veillé à ce que l'horizontalité soit respectée au niveau du foin
- J'ai fait en sorte que le foin soit placé sur un tiers vertical, que sa base soit sur un tiers horizontal, et que la ligne d'horizon soit également sur un tiers horizontal (plus ou moins, l'horizon n'étant pas vraiment droit…)
- J'ai longtemps cherché le point de vue "idéal", pour que l'ensemble soit le plus harmonieux possible
- Et j'ai aussi passé pas mal de temps à essayer plusieurs ouvertures, pour que l'avant plan soit plus ou moins flou.
Donc voilà le résultat que j'ai obtenu, j'attends vos conseils et vos critiques ! Comment vous auriez fait si vous aviez fait autrement, etc…
29/10/2016 à 16:43
De mon œil de débutante ^^… en attendant les expérimentés… (qui me contrediraient et me feraient avancer si besoin^^)
J'aime beaucoup la compo avec ses lignes géométriques. La lumière douce donne un joli rendu, mais (peut-être hein ^^), il n'y a pas assez de contraste, les ombres sont un poil faibles…
Pour ma part, le premier plan flouté est inutile, gêne même la lecture en attirant l'œil…
Très joli cliché apaisant ^^
29/10/2016 à 17:53
nanne76 a écrit :
De mon œil de débutante ^^… en attendant les expérimentés… (qui me contrediraient et me feraient avancer si besoin^^)