Paysage de campagne en Auvergne

18/05/2016 à 23:17

Mateo

Bonjour,

Je vous propose une photo d'un paysage de campagne en Auvergne sous le soleil de début de journée. J'aime bien le calme qui s'en dégage. Il y a malheureusement une "tache" de soleil sur la maison en haut à gauche, mais l'esprit demeure :) Si vous avez des commentaires, ce sera avec plaisir !
19/05/2016 à 15:00

ragondin64

Beau paysage, belle lumière, joli cadrage si ce n est que tu aurais peut être pu éviter de prendre le piquet à gauche en premier plan.
20/05/2016 à 20:19

Mateo

Merci pour ton commentaire. Le piquet ne me gêne pas plus que ça mais du coup, j'ai recadré la photo pour éliminer la partie avec le reflet du soleil. Ca fonctionne pas mal je trouve…
21/05/2016 à 17:11

cherpiedmainfroc

Je préfère la photo 1
J' aime l' atmosphère froide, l' arbre mort et les 2 arbres décharnés à gauche et à droite, le chemin de piquets, le jeu d' ombres allongées et de lumière.
On a du mal à distinguer les barbelés au 1er plan d' ailleurs, c' est un peu dégradé, tu as beaucoup éclairci le bas ?
Bien sûr la tache fait tache. Néanmoins je ne pense pas que mettre un coup de ciseau soit une bonne solution parce qu' ainsi on remet tout le cadrage en cause et on perd de nombreux éléments qui se démarquaient dans la composition.
23/05/2016 à 14:17

photoc

La v1 est mieux la ligne de piquets est necessaire en revanche c'est plus au niveau du traitement qu'il faudrait travailler ;)