21/08/2010 à 16:10
Voici une photo prise lors d'un voyage en Afrique du Sud: paysage sympa: j'appuie sur le bouton en essayant de cadrer correctement. Résultat ? Des couleurs qui me paraissent un peu ternes. Ma question maintenant. Je n'y connais rien en traitement d'image. Quelqu'un accepterait - il de reprendre la photo, de lui "redonner " de belles couleurs etc.. de façon à ce que je puisse me rendre compte de ce qu'il est possible de faire. Je ne me fâcherai pas si cette proposition ne trouvait pas preneur...
21/08/2010 à 16:12
fâcherais" avec un "s" pardon
21/08/2010 à 20:46
Oh, ben ça alors, tant de monde passé à côté d'un si beau paysage?
Pour ma part je ne suis pas non plus un as du post-traitement, malheureusement je ne peux donc pas te montrer (ni même t'expliquer) ce qu'il y a à tirer de ta photo, mais je la trouve très belle comme ça, même si je comprends bien que le petit voile sur l'arrière-plan te frustre.
Belle pdc, belle compo, je valide! :)
21/08/2010 à 21:18
Le champion de la retouche est apparemment marseillais... :p Mais ce n'est pas moi ! :lol:
J'ai essayé avec mes faibles moyens... mais non... peut être avec le raw... mais là dessus ou alors en changeant le ciel peut être...
21/08/2010 à 21:26
Franchement, elle me plaît telle qu'elle est ! Le cadrage est tout-à-fait ce que j'apprécie :-)
Pour ce qui est de ce p'tit voile, il ne me gène nullement et pour tout te dire, il flotte même - à mes yeux - comme une sorte de brume qui enveloppe tout l'horizon. Je suis conquise !
(Ça me rappelle les paysages matinaux dans la banlieue de San Francisco en fait :-P)
21/08/2010 à 21:32
:rolleyes: San Francisco s'éveille... :P
Ben en fait elle est naturelle ! Le truc c'est de se baser sur les couleurs que tu avais réellement ! Sont-ce les même ? si oui... heum heum... je te conseille de pas toucher...
Sinon... Karine va arriver... :lol: