Paysage de montagne en Alsace

01/04/2011 à 14:38

paced

Bonjour à tous
j'ai essayé d'appliquer vos conseils en ce qui concerne la compression voilà en photo le résultat.
Merci pour vos critiques qui me feront avancer.

1

2

3

4
01/04/2011 à 15:10

cyb85

est-ce que tu veux qu'on critique tes photos ? leur compression ? ou les deux ?

J'ai pas bien compris :@
01/04/2011 à 16:02

paced

Il faut me faire la totale :l
:t je crois que je ne devrais pas trop me la ramener :+ :f
01/04/2011 à 16:12

cyb85

Sans aucune méchanceté de ma part, je trouve que ces images, bien que techniquement pas mauvaises (mis à par les poteaux électrique sur les 2 première :m :P ), manque d'originalité. Ce sont des souvenir de vacance (je suis passé par là, ont a pic-niqué ici, etc…) le genre d'image que mes amis me montre au retour de leur week-end, mais il manque ce petit plus… la lumière, le cadrage original, le truque qui fait que l'ont "croche" sur l'image… ne vois là aucune attaque c'est un constat ;)

Même si il pleuvait il y a des chose super a faire par tous les temps, le temps ne doit pas être une excuse :)

Concernant la compression le première me semble bonne (celle qui apparaissent en tous cas) ;)
01/04/2011 à 17:10

paced

@ cyb85 merci à toi pour ces remarques,je m'attendais à celles ci :@ c'est pourquoi dans mon petit post j'ai précisé que je ne devais pas la ramener :l

En fait je passais dans le coin pour mon boulot, comme je voulais voir si j'avais compris la technique de compression j'ai pris rapidemment ce qui se présentait pendant mon passage dans ce coin sans chercher l'angle de pdv.
Les prochaines seront plus originales et plus recherchées "promis" :w
01/04/2011 à 20:58

Loulou17

MOi je préfére la une, j'aime bien, sauf centré, mais bon, en tout cas, ta photo nous ramene direct vers l'horizon, par les lignes, et j'adore, mais j'aurai décentré tout de meme

Rajoute un peu de lumiére et recadre un peu (avis débutant biensur)

Pour les poteaux éléctriques, il faut le voir, c'est juste pour pinailler, CYB85 :y ? (pour la une biensur, la deux c'est flagrant, :@)

;) :P
02/04/2011 à 19:14

jeryfran

Un peu plus de lumière et ça passera !