Paysage de neige

01/01/2011 à 15:42

mlp

Bonjour,
Voici quelques photo prises le weekend dernier à Chamonix après la neige fraichement tombée la veille.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, surtout de ma balance des blancs que je trouve pas top.

1/

2/

3/

4/

5/

Bonne journée
01/01/2011 à 15:47

Choco

Wahou, j'aime beaucoup ta série!
Je suis surtout sous le charme de la 1, et sa haie d'honneur enneigée, et du paysage de la photo 3: on devine les couleurs rosées du coucher de soleil et la lumière derrière la brume.
01/01/2011 à 15:54

Han67

Effectivement, la balance des blancs était mal réglée. Avais-tu la possibilité de shooter en RAW? Le format RAW permet de régler la balance des blancs au Kelvin près; donc tu est totalement libre!
De très bon cadrages, j'ai une préférence pour la dernière photo, j'adore l'aspect du ruisseau.
01/01/2011 à 16:18

Mini-Renne

c'est dommage pour ta bdb, la neige semble un peu bleue ...
toutes les photos sont à mon avis très bien composées, j'aime la 1 avec la haie d'arbres de part et d'autre et la 3 ...
03/01/2011 à 18:21

l1l1

bonjour
ta serie de photo est pas mal
mes preferer sont la 1 le chemin dans un tunnel d'arbres enneiger
la 4 avec ses traces de roues dans la neige , une personne qui cherche la route
et la 5 ce torent qui se forge un passage
au printemps ou en automne c'est paysage doivent pas mal aussi
03/01/2011 à 23:13

altahine

Funklego, bonsoir,
ce topic a été ouvert par mlp pour avoir des conseils et retours précis, il serait donc plus logique que tu ouvres ton propre sujet pour y poster tes photos, ou du moins il aurait été plus élégant de demander à mlp si tu pouvais aussi poster ici.
Par ailleurs, si tu commençais par aller te présenter un peu ici avant de commencer à nous proposer tes photos, on pourrait te souhaiter la bienvenue dans les formes et t'aiguiller vers les liens à connaître pour un bon usage du forum.

mlp, ta série est très agréable à regarder malgré le réglage un peu bleu de ta bdb, j'ai un gros faible pour la composition et la perspective de la 3, vraiment féérique comme l'a dit Choco, mais on sent le soin apporté au cadrage sur chacune. :) Dommage sur la dernière j'ai l'impression (mais peut-être sont-ce mes yeux) que ça manque un peu de netteté.
03/01/2011 à 23:21

shoube

Je suis comme alta la dominante bleu m'a tout d'abord un peu dérouté, mais finalement ne me gêne pas outre mesure car elle va bien avec l'ambiance.
La série entière me plait bien.
03/01/2011 à 23:43

Funklego

autant pour moi...désolé :)
04/01/2011 à 00:00

altahine

T'inquiète c'est pas bien grave, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ton prochain message. ;)
04/01/2011 à 05:59

PasTec

La série est superbe ! :D
Bon la balance des blancs est trop froide (Réglage Tungstène ?)... Essaie de la rattraper dans Gimp avec soit le réglage auto, soit en déclarant toi même la couleur blanche dans le menu niveau (me semble t'il...).
Mais après un petit temps d'adaptation, la bdb ne gène pas... Elle rajouterai même un plus...
Par contre je te félicite pour le choix de tes cadrages. Cela reste soigné ! Une préférence pour la 3...
09/01/2011 à 10:48

mlp

merci à tous pour vos commentaires :)
09/01/2011 à 10:56

barbaraaaa

C'est vrai que de prime abord l'aspect bleuté déstabilise, et puis, plus on regarde, plus on se sent transporter ailleurs, au pôle nord par exemple. On ne serait pas surpris de voir un petit lutin du père noël dépasser d'un de ses arbres. Ou bien de croiser la reine des neiges.
09/01/2011 à 11:22

Piipote

Je suis d'accord avec le fait que la neige soit bleue, cela paraît bisarre mais sinon j'aime beaucoup la 1, ce petit passage très sympatique et la dernière aussi :).
09/01/2011 à 12:27

Darth

Pousser un peu les bleu pour les photo de neige est quelque chose de bien, ici, c'est un peu trop.

Moins de bleu donnerais une ambiance plus naturel.

Pour le reste, c'est une série très agréable.
09/01/2011 à 12:45

tyser

j'aime tout particuliérement la 1 , je suis a coté de chamonix ( et oui j'habitte au pied du mont blanc :P ) et je doit dire que ta série reflette assez le climat de ce jolie coin.
au final le "bleu" de la neige ne me choque pas tant que sa.... ;)
09/01/2011 à 12:53

sophiedk

c'est une magnifique série oui apres c'est un peu bleuté mais les pros l'ont déjà dit
le choix des cadrages est superbe je ne sais même pas la quelle j'apprécie le plus elles ont toutes un petit quelques choses
10/01/2011 à 16:49

mlp

où la je me sens rougir, je pensais pas que mes photos plairais autant. encore merci pour vos commentaires
10/01/2011 à 16:58

mlp

en voici d'autre, avec toujours cette balance de blanc sur laquelle je ne reviendrais pas mais que j'essayerais d'améliorer pour les prochaines.

6/

7/

8/
10/01/2011 à 17:38

Mary-Ann

Magnifique cette première série, en revanche la seconde me plait moins.. :/
Les 3 premières sont mes préférées :)
10/01/2011 à 18:10

Souri84

La première série est magnifique ! je n'ai rien a redire, je bave devant en espérant un jour faire les même....
10/01/2011 à 18:13

niny

Moi j'adore la 8 elle est géniale ! Intense sur l'avant et douce en fond, superbe !
10/01/2011 à 18:42

Jeanpolc

J'aime beaucoup la 6. Tu as déjà tenté tes photos en N&B ?
10/01/2011 à 18:50

mlp

j'ai pas encore tenté le N&B sur les photos de paysage j'ai un peu peur du résultat
10/01/2011 à 18:56

Jeanpolc

Juste placé en niveaux de gris sous GIMP et augmentation de contraste

Cela ne coute rien :)
10/01/2011 à 18:57

mlp

effectivement ça coute rien. ça donne une autre ambiance j'aime bien aussi