21/01/2013 à 13:33
Salut à tous, aujourd'hui je vous propose une photo que j'ai réalisée durant les grandes vacances, au format RAW avec un peu de Post traitemenet pour cet aspect vieillo ;) A vos clavier et merci d'avance :)
21/01/2013 à 17:48
132 vues mais pas le moindre commentaires… Comment dois je le prendre à votre avis ? ^^ :-s
21/01/2013 à 18:32
Alors moi, je me lance.
Tout d'abord, sans vouloir être méchant ni vexant, ta photo ne me parle pas plus que ça.
Premièrement je trouve qu'il manque un sujet principal ou alors qu'il n'est pas mis en valeur. (Ci je part du principe que tu a voulu mettre en valeur le cloché.
Tes nuages je les trouve bien avec une couleur bien marquée. Par contre tout le reste est trop claire voir même cramé. Je pense que tu à voulu trop joué avec les contraste entre clair et sombre.
Reste bien sur les lignes et les points de forces. Car la situation entre le ciel et la soleil sur le village est une bonne idée et y de quoi faire un cliché vraiment bien.
Voilà mon avi mais c'est juste mon avi.
21/01/2013 à 18:34
Mais je ne cherche pas plus que des avis ;) je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que une photo ne peux pas plaire à tout le monde. Je prends note de tous tes commentaires pour faire mieu la prochaine fois :D
21/01/2013 à 18:52
Et bien moi je la trouve très sympathique.
Peut être un peu sur exposé en dessous mais pour le reste je trouve ce village très charmant. En fait, j'aimerais la voir en grand format.
Ce n'est sans doute pas une photo sublime mais c'est une belle photo et ça c'est délà très bien à mes yeux. Bravo.
21/01/2013 à 19:03
Et ben merci beaucoup :D je peux mettre un lien pour ceux qui veulent la voir en plus grand format si vous voulez :
21/01/2013 à 19:07
L'adresse ne semble pas bonne, tu peux vérifier stp.
21/01/2013 à 19:17
En effet, merci ;).
Touche E c'est encore mieux.
21/01/2013 à 22:28
J'aime beaucoup les couleurs et le contraste entre le ciel (avec beaucoup de caractère) sombre et le sol plus clair. La composition est "banale" (ce n'est pas péjoratif) mais le village à l'air joli. Grâce au traitement des couleurs, ça passe bien. C'est une belle photo.
22/01/2013 à 07:41
Ne t'inquiète pas j'entend bien que le terme "bana" n'a rien de péjoratif ;) et merci beaucoup :D
22/01/2013 à 09:22
hormmis les aspect "lumière" il aurait fallu selon moi donner de la profondeur a l'image en placant les batiments sur le haut de la photo, et laisser une grande partie du champs devant toi, ce n'est qu'un avis…
Après je suis pas très fan du traitement, je trouve le rendu très peu naturel .