Paysage du Cap Corse

16/05/2012 à 20:32

Feather

Photo originale (sans passer par Instagram), modifée après vos précieux conseils :)

Photo prise lors de mes vacances en Corse cet été, et retouchée avec Instagram qui malheureusement atteint la qualité des photos, je pense…

16/05/2012 à 20:48

perseis

ouh ! ça penche, non ? il me semble que c'est un peu surexposé également… néanmoins la composition est jolie et je suis sure que les couleurs aussi après une petite diminution de la luminosité. peut-être aussi pourrai-tu essayer de rogner un peu le haut pour lui redonner un format paysage qui redynamiserait un peu le cliché, car je trouve que le ciel a une trop grande place alors que ce n'est pas le sujet principal !
16/05/2012 à 20:52

Feather

Ah oui en effet, c'est encore des "petits" détails auxquels je ne fais pas encore attention…
Merci :)
16/05/2012 à 21:26

Babe

ah oui ca penche beaucoup ! T'inquietes pas, bientot ces détails te sauteront aux yeux !

Je trouve la lumière trop dure pour ce décors, c'est le genre de prise de vue qu'il faut faire tot le matin, ou tard le soir pour beneficier d'une belle lumière et d'une ambiance sympa
16/05/2012 à 21:58

Feather

Alors j'ai posté l'originale, pour que vous voyez la différence du contraste et des couleurs sans passer par Instagram…
17/05/2012 à 14:34

perseis

c'est mieux ! c'est même beaucoup mieux ! les couleurs sont moins écrasées par la lumière, on retrouve 1/3 de ciel et 2/3 de paysage grâce au redimensionnement, et surtout ça ne penche plus  :P ! aux suivantes… ;)